Chan 2014: la RDC qualifiée pour les quarts de finale

La RDC a battu ce mercredi 22 janvier le Burundi sur le score de deux buts à un pour son dernier match de groupe du Championnat d’Afrique des nations.

Les Congolais se qualifient pour les quarts de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.
Condamnés à l’emporter pour se qualifier, les Congolais prennent le match par le bon bout. Dès le coup d’envoi, ils mettent le pied sur le ballon et se montrent les plus dangereux.
A la 7e minute de jeu, le gardien de but burundais relâche un ballon que Makusu Mundele envoie le cuir au fond des filets. Mais l’arbitre estime que l’attaquant congolais a fait faute sur le portier adverse.
Une minute après, Kulukuta trouve la barre transversale après un coup franc excentré sur le côté droit de la défense burundaise.
Les Congolais maintiennent leur pression sur la défense adverse, empêchant les Burundais de se projeter de l’avant.
Malgré leur nette domination, les Léopards se font surprendre au quart d’heure de jeu. Les Burundais ouvrent le score sur leur première occasion du match.


Ce but déstabilise quelque peu les Congolais.
Mais à la 20e minute de jeu, les Léopards obtiennent un penalty consécutif à une faute sur Mubele Ndombe. Mundele ne parvient à transformer le penalty. Le gardien burundais dévie le ballon en corner.


Cinq minutes après, Mundele se rachète et permet à la RDC d’égaliser. Esseulé dans le dos de la défense burundaise, il reprend de volée un ballon et bat le gardien Arakaza.


A la 40e minute de jeu, Mbidi perce sur le côté droit de l’attaque congolaise. Son centre est mal dégagé par un défenseur burundais. Le ballon finit presque miraculeusement dans les pieds de Mundele qui ne tremble pas et double la marque.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de deux buts à un.


A la reprise, les Burundais tentent de revenir à la marque mais ils manquent de précision et de combativité comme lors de leurs précédents matches.


De leur côté, les Congolais conservent bien leur avance.
Au coup de sifflet final, le score ne change pas.
La RDC se qualifie pour les quarts de finale du Chan. Les Léopards terminent deuxième de leur groupe avec six points, derrière le Gabon victorieux de la Mauritanie (4-2).
En quarts de finale, les Congolais vont rencontrer les Ghanéens, leaders du groupe C. Le Gabon jouera contre la Libye. Radio Okapi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Diaspora Congo Actualité

ActualitéUn mail lié au transfert de Griezmann pourrait coûter très cher au FC Barcelone
05/08/2019
article thumbnail

L’Atlético de Madrid a eu accès à un mail envoyé par l’avocat d’Antoine Griezmann, Sevan Karian, à l’international français, à sa sœur et à son père, datant du mois de mars, époque à laquelle sa clause libératoire valait encore 200 millions d’euros et non pas 120 millions, comme ceux payés par le club catalan, selon El Mundo. Le directeur général de l'Atlético d [ ... ]


ActualitéTueries à Beni : Une nouvelle attaque fait 3 morts à Selemani-Mutchonge
05/08/2019
article thumbnail

Trois personnes ont été abattues la nuit du dimanche à ce lundi 05 août dans la localité de Eringeti au groupement de Bambuba Kisiki dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s'agit de deux femmes et un homme qui ont été exécutés par des hommes porteurs d'armes à feu au quartier Selemani précisément à Mutchonge. Baraka Bin Mwaka Bienfait membre de la s [ ... ]


ActualitéFayulu : "Étienne Tshisekedi avait dit le peuple d'abord mais aujourd'hui c'est devenu l'argent d'abord"
05/08/2019
article thumbnail

Martin Fayulu Madidi a, au cours de son meeting de ce dimanche 4 août 2019, déclaré que ceux qui sont dans les institutions ne sont pas ceux qui ont été élus par le peuple congolais. En outre, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", a dénoncé la corruption qui règne actuellement en République Démocratique du Congo. "Étienne  [ ... ]


ActualitéRDC : "Si le FCC prend le ministère de la justice, il faut oublier la lutte contre la corruption", (JC Katende)
03/08/2019
article thumbnail

Le président de l'Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme, "ASADHO", a montré quelques inquiétudes ce vendredi 2 août 2019 quant à la répartition de certains ministères entre le Front Commun pour le Congo, "FCC", et le Cap pour le Changement, "CACH". Selon Jean-Claude Katende, donner le ministère de la Justice au FCC risquerait de nuire à la lutte contre la corruption [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui618
mod_vvisit_counterCette Semaine618
mod_vvisit_counterCe Mois - ci27011
mod_vvisit_counterAu Total3609251

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login