Chan 2014: la RDC qualifiée pour les quarts de finale

La RDC a battu ce mercredi 22 janvier le Burundi sur le score de deux buts à un pour son dernier match de groupe du Championnat d’Afrique des nations.

Les Congolais se qualifient pour les quarts de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.
Condamnés à l’emporter pour se qualifier, les Congolais prennent le match par le bon bout. Dès le coup d’envoi, ils mettent le pied sur le ballon et se montrent les plus dangereux.
A la 7e minute de jeu, le gardien de but burundais relâche un ballon que Makusu Mundele envoie le cuir au fond des filets. Mais l’arbitre estime que l’attaquant congolais a fait faute sur le portier adverse.
Une minute après, Kulukuta trouve la barre transversale après un coup franc excentré sur le côté droit de la défense burundaise.
Les Congolais maintiennent leur pression sur la défense adverse, empêchant les Burundais de se projeter de l’avant.
Malgré leur nette domination, les Léopards se font surprendre au quart d’heure de jeu. Les Burundais ouvrent le score sur leur première occasion du match.


Ce but déstabilise quelque peu les Congolais.
Mais à la 20e minute de jeu, les Léopards obtiennent un penalty consécutif à une faute sur Mubele Ndombe. Mundele ne parvient à transformer le penalty. Le gardien burundais dévie le ballon en corner.


Cinq minutes après, Mundele se rachète et permet à la RDC d’égaliser. Esseulé dans le dos de la défense burundaise, il reprend de volée un ballon et bat le gardien Arakaza.


A la 40e minute de jeu, Mbidi perce sur le côté droit de l’attaque congolaise. Son centre est mal dégagé par un défenseur burundais. Le ballon finit presque miraculeusement dans les pieds de Mundele qui ne tremble pas et double la marque.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de deux buts à un.


A la reprise, les Burundais tentent de revenir à la marque mais ils manquent de précision et de combativité comme lors de leurs précédents matches.


De leur côté, les Congolais conservent bien leur avance.
Au coup de sifflet final, le score ne change pas.
La RDC se qualifie pour les quarts de finale du Chan. Les Léopards terminent deuxième de leur groupe avec six points, derrière le Gabon victorieux de la Mauritanie (4-2).
En quarts de finale, les Congolais vont rencontrer les Ghanéens, leaders du groupe C. Le Gabon jouera contre la Libye. Radio Okapi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Diaspora Congo Actualité

ActualitéHaut-Katanga : la population se mobilise à accueillir l’opposant Moïse Katumbi
19/05/2019
article thumbnail

Plusieurs activités sont organisées à Lubumbashi (Haut-Katanga) et dans d’autres contrées du Grand Katanga, dans le cadre des préparatifs du retour au pays de l’opposant Moïse Katumbi. La veille de son arrivée, des partis politiques membres de la plateforme Lamuka, des responsables de l’équipe Tout Puissant Mazembe [dont il est le président], ainsi que d’autres structures mobili [ ... ]


ActualitéRDC: le nom du Premier ministre est trouvé
19/05/2019
article thumbnail

Le nom du Premier ministre congolais sera connu la semaine prochaine, a annoncé le président Félix Tshisekedi samedi 18 mai aux diplomates. « Nous avons la fumée blanche ! », a déclaré le président Félix Tshisekedi au cours d’un déjeuner offert aux ambassadeurs de l‘Union européenne et du Canada à Kinshasa. Dans un tweet, Kasongo Mwema Yamba Y'amba, le porte-parole du prési [ ... ]


ActualitéFin d’exil : Moïse Katumbi déjà à Johannesburg
19/05/2019
article thumbnail

Plus que quelques heures avant le retour de Moïse Katumbi à Lubumbashi dans son Katanga natal après 3 ans d’exil forcé. Des sources proches de l’organisation de son retour, l’on nous apprend que l’ex gouverneur du Katanga est déjà à Johannesburg en Afrique du Sud, dernière escale avant Lubumbashi. L’imminence de son retour se précise au fur et à mesure que les heures avance [ ... ]


ActualitéRDC-Incompatibilité des fonctions : Tous les sénateurs concernés disposent de 8 jours pour faire un choix
01/05/2019
article thumbnail

Le président du bureau provisoire du Sénat a accordé un délai de 8 jours à tous les sénateurs qui occupent d’autres fonctions, en vue de faire un choix et ainsi se conformer à la Constitution. Annonce faite ce mardi 30 avril 2019 par la première secrétaire de la Chambre Haute du parlement au cours d’un point de presse. « Il importe de signaler que l’honorable président Léon  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui597
mod_vvisit_counterCette Semaine5895
mod_vvisit_counterCe Mois - ci35541
mod_vvisit_counterAu Total3433171

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login