Chan 2014: la RDC qualifiée pour les quarts de finale

La RDC a battu ce mercredi 22 janvier le Burundi sur le score de deux buts à un pour son dernier match de groupe du Championnat d’Afrique des nations.

Les Congolais se qualifient pour les quarts de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.
Condamnés à l’emporter pour se qualifier, les Congolais prennent le match par le bon bout. Dès le coup d’envoi, ils mettent le pied sur le ballon et se montrent les plus dangereux.
A la 7e minute de jeu, le gardien de but burundais relâche un ballon que Makusu Mundele envoie le cuir au fond des filets. Mais l’arbitre estime que l’attaquant congolais a fait faute sur le portier adverse.
Une minute après, Kulukuta trouve la barre transversale après un coup franc excentré sur le côté droit de la défense burundaise.
Les Congolais maintiennent leur pression sur la défense adverse, empêchant les Burundais de se projeter de l’avant.
Malgré leur nette domination, les Léopards se font surprendre au quart d’heure de jeu. Les Burundais ouvrent le score sur leur première occasion du match.


Ce but déstabilise quelque peu les Congolais.
Mais à la 20e minute de jeu, les Léopards obtiennent un penalty consécutif à une faute sur Mubele Ndombe. Mundele ne parvient à transformer le penalty. Le gardien burundais dévie le ballon en corner.


Cinq minutes après, Mundele se rachète et permet à la RDC d’égaliser. Esseulé dans le dos de la défense burundaise, il reprend de volée un ballon et bat le gardien Arakaza.


A la 40e minute de jeu, Mbidi perce sur le côté droit de l’attaque congolaise. Son centre est mal dégagé par un défenseur burundais. Le ballon finit presque miraculeusement dans les pieds de Mundele qui ne tremble pas et double la marque.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de deux buts à un.


A la reprise, les Burundais tentent de revenir à la marque mais ils manquent de précision et de combativité comme lors de leurs précédents matches.


De leur côté, les Congolais conservent bien leur avance.
Au coup de sifflet final, le score ne change pas.
La RDC se qualifie pour les quarts de finale du Chan. Les Léopards terminent deuxième de leur groupe avec six points, derrière le Gabon victorieux de la Mauritanie (4-2).
En quarts de finale, les Congolais vont rencontrer les Ghanéens, leaders du groupe C. Le Gabon jouera contre la Libye. Radio Okapi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

Actualitéfemmes et les enfants encourage les parents à scolariser leurs filles
31/08/2018
article thumbnail

L’organisation non gouvernementale Association pour les femmes et les enfants encourage les parents à inscrire à l’école les filles des quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi tels que Kalebuka, Matshipisha, Zambia, Kisanga, Mimbulu et la route Kawama. Cette structure a lancé cette campagne qui va du 17 août au 10 septembre 2018 pour augmenter le taux de scolarisation de la  [ ... ]


ActualitéLoseke lâche Tshibala pour Bahati : l’UDPS-Tshibala est un parti sans avenir politique créé par le PM pour faire croire au président Kabila qu’il a une base (Londola Lodi, SG ADPS)
31/08/2018
article thumbnail

Dans un communiqué daté du mercredi 29 août, le secrétaire national en charge de la communication de l’ ADPS, parti dont Tharcisse Loseke est l’autorité morale revient sur les raisons qui ont poussé ce dernier à postuler en tant qu’AFDC-Alliés. » La base politique du professeur Loseke avait demandé à ce dernier de quitter immédiatement l’UDPS/Tshibala parti sans avenir polit [ ... ]


ActualitéProvinciale : Zacharie Babaswe invalidé par la CENI pour défaut de nationalité
31/08/2018
article thumbnail

Pour défaut de nationalité, la candidature à l’élection provinciale de Zacharie Bababaswe a été invalidée ce jeudi 30 août 2018 par la commission électorale nationale indépendante. Dans une correspondance adressée au président de la plate-forme AMK (alliance des mouvements du Congo) Claudel Lubaya, le président de la CENI lui demande de procéder au remplacement de Bababaswe dit  [ ... ]


ActualitéFlash: André Kimbuta a refusé de céder la chaise à Henri Mova
10/08/2018
article thumbnail

Sisco Mayala, journaliste indépendant et d’investigationPour Katangapost,
Voici comment ces aventuriers, pilleurs et flatteurs de la MP/FCC s’entre-déchirent.
Humilié ainsi même en présence des agents de la CENI,Mova s’est retiré comme un caméléon et honteux. Il nous revient qu’au sortir du bureau de la CENI André Kimbuta a dit tout le monde en lingala ceci: « Mova Akoki kosakana n [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui507
mod_vvisit_counterCette Semaine1512
mod_vvisit_counterCe Mois - ci22847
mod_vvisit_counterAu Total3126942

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login