Chan 2014: la RDC qualifiée pour les quarts de finale

La RDC a battu ce mercredi 22 janvier le Burundi sur le score de deux buts à un pour son dernier match de groupe du Championnat d’Afrique des nations.

Les Congolais se qualifient pour les quarts de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.
Condamnés à l’emporter pour se qualifier, les Congolais prennent le match par le bon bout. Dès le coup d’envoi, ils mettent le pied sur le ballon et se montrent les plus dangereux.
A la 7e minute de jeu, le gardien de but burundais relâche un ballon que Makusu Mundele envoie le cuir au fond des filets. Mais l’arbitre estime que l’attaquant congolais a fait faute sur le portier adverse.
Une minute après, Kulukuta trouve la barre transversale après un coup franc excentré sur le côté droit de la défense burundaise.
Les Congolais maintiennent leur pression sur la défense adverse, empêchant les Burundais de se projeter de l’avant.
Malgré leur nette domination, les Léopards se font surprendre au quart d’heure de jeu. Les Burundais ouvrent le score sur leur première occasion du match.


Ce but déstabilise quelque peu les Congolais.
Mais à la 20e minute de jeu, les Léopards obtiennent un penalty consécutif à une faute sur Mubele Ndombe. Mundele ne parvient à transformer le penalty. Le gardien burundais dévie le ballon en corner.


Cinq minutes après, Mundele se rachète et permet à la RDC d’égaliser. Esseulé dans le dos de la défense burundaise, il reprend de volée un ballon et bat le gardien Arakaza.


A la 40e minute de jeu, Mbidi perce sur le côté droit de l’attaque congolaise. Son centre est mal dégagé par un défenseur burundais. Le ballon finit presque miraculeusement dans les pieds de Mundele qui ne tremble pas et double la marque.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de deux buts à un.


A la reprise, les Burundais tentent de revenir à la marque mais ils manquent de précision et de combativité comme lors de leurs précédents matches.


De leur côté, les Congolais conservent bien leur avance.
Au coup de sifflet final, le score ne change pas.
La RDC se qualifie pour les quarts de finale du Chan. Les Léopards terminent deuxième de leur groupe avec six points, derrière le Gabon victorieux de la Mauritanie (4-2).
En quarts de finale, les Congolais vont rencontrer les Ghanéens, leaders du groupe C. Le Gabon jouera contre la Libye. Radio Okapi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéFayulu se considère "seul président légitime", demande à la communauté internationale de ne pas reconnaître Tshisekedi
20/01/2019
article thumbnail

L'opposant Martin Fayulu s'est déclaré "seul président légitime" et a demandé dimanche à la communauté internationale de ne pas reconnaître l'autre opposant Félix Tshisekedi, officiellement proclamé vainqueur de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo. "Je me considère désormais comme le seul président légitime de la République démocratique du Congo", a [ ... ]


ActualitéKagame attendu à Kinshasa, mais sans beaucoup d'options
20/01/2019
article thumbnail

Attendu lundi à Kinshasa à la tête d'une délégation de l'Union africaine (UA), le président rwandais Paul Kagame se retrouve sur la défensive après la proclamation de Félix Tshisekedi comme président de la RDC, un pays qui le voit avec la plus grande des suspicions. Dans la nuit de samedi à dimanche, la Cour constitutionnelle a passé outre à l'appel de l'UA à surseoir à la procla [ ... ]


ActualitéFélix Tshisekedi, héritier et acteur contesté d'une transition pacifique du pouvoir
20/01/2019
article thumbnail

L'opposant congolais Félix Tshisekedi, vainqueur de l'élection présidentielle contesté par l'autre opposant Martin Fayulu, est l'héritier politique de son père Étienne, qui avait lui-même contesté la réélection du président Joseph Kabila après sa défaite en 2011. Félix Tshisekedi, 55 ans, va prendre la succession du président sortant Joseph Kabila dans un pays qui n'a jamais connu [ ... ]


ActualitéMartin Fayulu : « La Cour constitutionnelle vient de valider de faux résultats publiés par la CENI »
20/01/2019
article thumbnail

  Point de presse de Martin Fayulu à Kinshasa, le 10/01/2019, après la publication des résultats provisoires des élections présidentielle et provinciales du 30 décembre 2018 en RDC.   Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka estime que la Cour constitutionnelle, par son arrêt rendu ce dimanche 20 janvier, vient de valider les faux résultats provisoires de la CENI sans tenir  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui254
mod_vvisit_counterCette Semaine1115
mod_vvisit_counterCe Mois - ci26974
mod_vvisit_counterAu Total3352904

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login