Le pape préoccupé par les violences en RDC insiste sur le sort des réfugiés

Le pape Benoît XVI a déclaré dimanche qu'il suivait avec "préoccupation" les violences qui frappent l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), en proie à la rébellion des mutins du Mouvement du 23 mars (M23).

"Je suis avec affection et avec préoccupation les violences dans l'Est de la République démocratique du Congo", a déclaré le pape après sa prière hebdomadaire de l'Angelus dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo.

"J'exprime mon attention particulière aux réfugiés, les femmes et les enfants qui sont soumis aux souffrances, à la violence et à la détresse profonde à cause d'affrontements armés persistants", a ajouté Benoît XVI, appelant au dialogue pour y mettre un terme.

Créé en mai, le M23 compte surtout des ex-membres du Congrès national pour la défense du peuple, une ancienne rébellion intégrée dans l'armée en 2009, et que le Rwanda voisin était accusé de soutenir. Les combats avec l'armée régulière congolaise, ainsi que les nombreuses exactions dont le M23 est accusé, ont fait près de 300. 000 déplacés.

Source Jeune Afrique.

Commentaires  

 
0 #3 casatile.org 22-05-2016 02:50
Hence, the profits had been diminished dramatically as of
today. Contrary to the speculations of many
business adversaries, flash websites can definitely make your content more searchable.
There are numerous keyword tools that you can find online.
Citer
 
 
0 #2 alcohol 31-12-2015 15:43
Hi colleagues, how is all, and what you wish for to say regarding this piece
of writing, in my view its truly remarkable for me.
Citer
 
 
0 #1 lasertest 25-11-2015 03:55
Hello just wanted to give you a quick heads up. The text
in your article seem to be running off the screen in Opera.
I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I thought I'd post to let you know.

The style and design look great though! Hope you get
the problem fixed soon. Many thanks
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéMarche et répression: "la CENCO recommande au peuple de ne pas céder à la peur
28/02/2018
article thumbnail

Les marches organisées par le Comité Laïc de Coordination, CLC, ont été émaillées par plusieurs décès à cause de la brutalité de la répression policière. Malgré ces morts et les blessés, les évêques appellent la population à ne pas céder à la peur mais plutôt à persévérer sans relâchement.   ‘’ La CENCO félicite tous les compatriotes qui se sont mobilisés pacif [ ... ]


ActualitéSesanga et AR impatients d'aller aux élections en décembre 2018 mais sans la machine à voter
28/02/2018
article thumbnail

  Mardi 27 février, une délégation de l’Alternance pour la République, AR, plateforme du Rassemblement et qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, a été reçue par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Les échanges entre les deux parties ont portés sur le processus électoral en cours en RDC.
Devant la presse, Delly Sesang [ ... ]


ActualitéLe Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila
28/02/2018
article thumbnail

Le Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila et avait critiqué ouvertement la RDC à propos de sa situation politique caractérisée par le blocage du processus politique et la violation des droits de l’homme, le gouvernement a réagi le mardi 27 février par la bouche de son Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères. Dans son communiqué, Leonard  [ ... ]


ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui959
mod_vvisit_counterCette Semaine12879
mod_vvisit_counterCe Mois - ci45350
mod_vvisit_counterAu Total2894795

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login