Lubumbashi: des sites aménagés pour la pratique sportive en plein air

Des appareils pour la musculation ainsi pour d’autres exercices physiques ont été placés en plein air dans certains sites de la ville de Lubumbashi, notamment aux Square Arthur Forrest et Uvira et à la Ruashi. Le premier équipement a été placé au Square Arthur Forrest. Il est opérationnel depuis le mardi 1er avril. De nombreux d’habitants de la ville s’y rendent quotidiennement pour s’exercer.

Depuis l’installation de l’équipement au Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, des hommes et femmes de tous âges s’y rendent dès le lever du jour. Chacun s’adonne à ses exercices physiques préférés.

Des appareils pour pratiquer la marche, exercer les abdominaux ou augmenter l’endurance sont envahis tous les jours.

«C’est depuis 10 heures que nous sommes ici. On s’entraîne pour que la santé soit bonne », confie un jeune homme rencontré sur le site.

«Ce sont des équipements de grande technologie. Ça nous facilite pour bien exercer notre corps », lance son voisin sur son tapis de course.

Un autre habitant affirme sa joie de disposer en pleine ville de cet équipement dont l’usage est gratuit et libre. «Vu notre âge, il faudra passer par ici», souligne-t-il.

Sur ce site du Square Arthur Forrest, un sportif s’est improvisé encadreur. Il aide les nombreux habitants qui s’y rendent à « travailler dans de bonnes conditions».

Tout en exprimant leur joie, les habitants de Lubumbashi s’interrogent tout de même sur la maintenance de cet équipement.

Un habitué du lieu a déjà trouvé la réponse à la question: « Il y a des numéros [de téléphone] que j’ai vus afficher quelque part là-bas. En cas de problème, il faut appeler ces numéros pour signaler le dommage.»

Pour Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga et initiateur du projet, cet équipement va permettre de lutter contre certaines maladies causées par le manque d’exercices physiques. radio okapi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéLa date d’un possible départ de Lionel Messi du Barça enfin annoncée
26/11/2017
article thumbnail

Alors que le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone s'achevait en juin 2018, le quintuple Ballon d'Or l’a prolongé jusqu'en juin 2021. Le FC Barcelone vient d'annoncer que le footballeur légendaire Lionel Messi avait prorogé samedi son contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2021. Son contrat précédent devait expirer en juin 2018, ce qui a créé un certain suspens auto [ ... ]


ActualitéLe Real Madrid et Cristiano Ronaldo sont-ils en train de divorcer?
26/11/2017
article thumbnail

En conflit avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, Cristiano Ronaldo aurait demandé à son agent de négocier son départ du Real durant le mercato de l’été prochain. L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo aurait eu des entretiens avec le Paris Saint-Germain. Selon le Daily Star, le Portugais de 32 ans voudrait quitter le club en raison d'un clash av [ ... ]


ActualitéYalala, 15 ans, les menottes de la honte !
16/11/2017
article thumbnail

Il y a 24 heures, elle était une parfaite inconnue. Maintenant, elle est une véritable attraction sur les réseaux sociaux en RDC. Elle a 15 ans. Elle est en troisième des humanités. Elle habite Idjwi Sud, cette petite île aussi belle que rebelote la province du Sud-Kivu. Elle a été là. Là, dans la foule quand la police est  venue « ramasser » les militants qui manifestaient pour rejet [ ... ]


ActualitéIncitation à l’insurrection, selon la MP?Qu’a dit exactement le Cardinal Monsengwo aux artistes? (discours ci-dessous)
14/11/2017
article thumbnail


La majorité présidentielle tire à boulets rouges sur le Cardinal Laurent Monsegwo. Il lui est reproché d’inciter les artistes à l’insurrection. Le Cardinal avait rencontré le week-end passé plusieurs artistes pour les exhorter à prendre conscience de leur rôle particulier au sein de la société. 7SUR7.CD, s’est procuré l’allocution de ce prince de l’église catholique ro [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui454
mod_vvisit_counterCette Semaine18213
mod_vvisit_counterCe Mois - ci39704
mod_vvisit_counterAu Total2568202

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login