Lubumbashi: des sites aménagés pour la pratique sportive en plein air

Des appareils pour la musculation ainsi pour d’autres exercices physiques ont été placés en plein air dans certains sites de la ville de Lubumbashi, notamment aux Square Arthur Forrest et Uvira et à la Ruashi. Le premier équipement a été placé au Square Arthur Forrest. Il est opérationnel depuis le mardi 1er avril. De nombreux d’habitants de la ville s’y rendent quotidiennement pour s’exercer.

Depuis l’installation de l’équipement au Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, des hommes et femmes de tous âges s’y rendent dès le lever du jour. Chacun s’adonne à ses exercices physiques préférés.

Des appareils pour pratiquer la marche, exercer les abdominaux ou augmenter l’endurance sont envahis tous les jours.

«C’est depuis 10 heures que nous sommes ici. On s’entraîne pour que la santé soit bonne », confie un jeune homme rencontré sur le site.

«Ce sont des équipements de grande technologie. Ça nous facilite pour bien exercer notre corps », lance son voisin sur son tapis de course.

Un autre habitant affirme sa joie de disposer en pleine ville de cet équipement dont l’usage est gratuit et libre. «Vu notre âge, il faudra passer par ici», souligne-t-il.

Sur ce site du Square Arthur Forrest, un sportif s’est improvisé encadreur. Il aide les nombreux habitants qui s’y rendent à « travailler dans de bonnes conditions».

Tout en exprimant leur joie, les habitants de Lubumbashi s’interrogent tout de même sur la maintenance de cet équipement.

Un habitué du lieu a déjà trouvé la réponse à la question: « Il y a des numéros [de téléphone] que j’ai vus afficher quelque part là-bas. En cas de problème, il faut appeler ces numéros pour signaler le dommage.»

Pour Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga et initiateur du projet, cet équipement va permettre de lutter contre certaines maladies causées par le manque d’exercices physiques. radio okapi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéMarche et répression: "la CENCO recommande au peuple de ne pas céder à la peur
28/02/2018
article thumbnail

Les marches organisées par le Comité Laïc de Coordination, CLC, ont été émaillées par plusieurs décès à cause de la brutalité de la répression policière. Malgré ces morts et les blessés, les évêques appellent la population à ne pas céder à la peur mais plutôt à persévérer sans relâchement.   ‘’ La CENCO félicite tous les compatriotes qui se sont mobilisés pacif [ ... ]


ActualitéSesanga et AR impatients d'aller aux élections en décembre 2018 mais sans la machine à voter
28/02/2018
article thumbnail

  Mardi 27 février, une délégation de l’Alternance pour la République, AR, plateforme du Rassemblement et qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, a été reçue par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Les échanges entre les deux parties ont portés sur le processus électoral en cours en RDC.
Devant la presse, Delly Sesang [ ... ]


ActualitéLe Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila
28/02/2018
article thumbnail

Le Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila et avait critiqué ouvertement la RDC à propos de sa situation politique caractérisée par le blocage du processus politique et la violation des droits de l’homme, le gouvernement a réagi le mardi 27 février par la bouche de son Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères. Dans son communiqué, Leonard  [ ... ]


ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui962
mod_vvisit_counterCette Semaine12882
mod_vvisit_counterCe Mois - ci45353
mod_vvisit_counterAu Total2894798

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login