Lubumbashi: des sites aménagés pour la pratique sportive en plein air

Des appareils pour la musculation ainsi pour d’autres exercices physiques ont été placés en plein air dans certains sites de la ville de Lubumbashi, notamment aux Square Arthur Forrest et Uvira et à la Ruashi. Le premier équipement a été placé au Square Arthur Forrest. Il est opérationnel depuis le mardi 1er avril. De nombreux d’habitants de la ville s’y rendent quotidiennement pour s’exercer.

Depuis l’installation de l’équipement au Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, des hommes et femmes de tous âges s’y rendent dès le lever du jour. Chacun s’adonne à ses exercices physiques préférés.

Des appareils pour pratiquer la marche, exercer les abdominaux ou augmenter l’endurance sont envahis tous les jours.

«C’est depuis 10 heures que nous sommes ici. On s’entraîne pour que la santé soit bonne », confie un jeune homme rencontré sur le site.

«Ce sont des équipements de grande technologie. Ça nous facilite pour bien exercer notre corps », lance son voisin sur son tapis de course.

Un autre habitant affirme sa joie de disposer en pleine ville de cet équipement dont l’usage est gratuit et libre. «Vu notre âge, il faudra passer par ici», souligne-t-il.

Sur ce site du Square Arthur Forrest, un sportif s’est improvisé encadreur. Il aide les nombreux habitants qui s’y rendent à « travailler dans de bonnes conditions».

Tout en exprimant leur joie, les habitants de Lubumbashi s’interrogent tout de même sur la maintenance de cet équipement.

Un habitué du lieu a déjà trouvé la réponse à la question: « Il y a des numéros [de téléphone] que j’ai vus afficher quelque part là-bas. En cas de problème, il faut appeler ces numéros pour signaler le dommage.»

Pour Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga et initiateur du projet, cet équipement va permettre de lutter contre certaines maladies causées par le manque d’exercices physiques. radio okapi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéNord-Kivu: accrochage entre l’armée et l’ex-M23, 1 mort
22/02/2017
article thumbnail

Les Forces armées de la RDC (FARDC) affirment avoir abattu un rebelle de l’ex-rébellion du M23 et capturé un autre lundi 20 février au cours d’un accrochage survenu entre les villages Tamugenga et Matebe dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
A Rutshuru, des sources proches des services de sécurité renseignent que plusieurs combattants de l’ancien mouvement rebelle sont signalés [ ... ]


ActualitéLes évêques de la CENCO contraints à leur plan «b»
22/02/2017
article thumbnail

Bien avant la signature, le 31 décembre 2016 du compromis global ouvrant la voie à une petite transition de douze mois pour l’organisation des élections, les Evêques de la CENCO avaient fait savoir à plusieurs reprises qu’en cas où les négociateurs du centre-interdiocésain n’arriveraient pas à la signature de l’Accord arraché finalement au forceps, ils recourraient à leur plan [ ... ]


ActualitéEve BAZAÏBA : Les masques tombent
22/02/2017
article thumbnail

Le Mouvement de Libération du Congo négocie un virage dangereux pour sa survie comme force politique significative au Congo. Ce, depuis que la très contestée Eve Bazaiba a pris les rênes du Secrétariat Général de ce grand parti, qui a fait tant rêvé les congolais, à l’époque où son très charismatique Président était au pays. Depuis fin 2014, avec l’avènement de Bazaiba, ce pa [ ... ]


ActualitéDéclaration à chaud de Katebe Katoto: «Nous avons un ennemi commun, c’est la misère du peuple congolais»
22/02/2017
article thumbnail

Arrivé ce mardi 21 février à Kinshasa sous le coup de 17 heures, Raphaël Katebe Katoto s’est confié à 7SUR7.CD. C’est avec beaucoup d’émotions dit-il, de retrouver la terre de mes ancêtres, un grand choc, mais dans le bon sens, c’est un grand plaisir de regagner mon pays. Et de poursuivre, la priorité aujourd’hui, le Rassemblement, l’UDPS, le Congo entier est en deuil.
Le p [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L'Union européenne et l'administration américaine ont adopté lundi 12 décembre des mesures restrictives en matière de déplacements et un gel des avoirs à l'égard des responsables civiles et militaires congolais occupant «des positions de responsabilité da

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1885
mod_vvisit_counterCette Semaine22921
mod_vvisit_counterCe Mois - ci69204
mod_vvisit_counterAu Total1842885

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login