Selon un expert, les Américains se préparent à la crise pronostiquée par plusieurs économistes comme s'il s'agissait de la fin du monde.

Selon un expert, les Américains se préparent à la crise pronostiquée par plusieurs économistes comme s'il s'agissait de la fin du monde.

Les Américains, influencés par les pronostics négatifs des économistes qui augurent au pays un krach jamais vu auparavant, se préparent activement en achetant et en stockant des produits, a rapporté Robert Bridge, correspondant de la chaîne de télévision russe RT.

 

D'après M. Bridge, cette hystérie généralisée rappelle celle provoquée par le bug de l'an 2000. Lors du passage au nouveau millénaire, de nombreux programmes et bases de données étaient dépourvus des deux chiffres correspondants au siècle. Bien qu'aucun problème critique ne se soit produit, des centaines de milliards de dollars ont été dépensés dans le monde entier afin de prévenir tout incident lors de la transition.

 

Cette fois-ci, la panique n'est pas liée à des problèmes informatiques, mais à la situation économique aux Etats-Unis, a souligné M.Bridge.

Selon les résultats d'un sondage organisé par l'organisation Gallup, le taux de confiance des Américains envers l'économie nationale a atteint en juillet son plus bas niveau depuis octobre 2014.

La panique fait suite aux pronostics de plusieurs économistes, qui assurent que les Etats-Unis traverseront prochainement des temps très durs, tout en soulignant que les statistiques officielles cherchent à masquer les problèmes économiques de fond, a fait remarquer le journaliste de RT.

Ainsi, le fondateur du Trends Research Gerald Celente, qui avait prévu la crise de 2008, estime que le marché global des actions va bientôt s'effondrer.

 

L'analyste Larry Edelson est persuadé qu'une nouvelle crise, aussi grave que celle de 1929, se déclenchera cette année à partir du 7 octobre, "en mettant l'Europe, le Japon et les Etats-Unis à genoux".

 

Le chef de la compagnie d'investissement Casey Research, Doug Casey, considère que la crise économique est inévitable suite à la politique d'assouplissement quantitatif menée par la Réserve fédérale et à l'émission de plusieurs milliards de dollars.

Même si tout cela n'est qu'une composante de la théorie du complot, les achats massivement effectués par les Américains dans un élan de panique sont néanmoins ce dont l'économie américaine a besoin, a conclu Robert Bridge.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150817/1017594831.html#ixzz3j4kv41cu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéDrame au Kasaï, le pouvoir sur 2 fronts : Thambwe Mwamba et Mushobekwa à Genève, Mende à Kinshasa
19/06/2017
article thumbnail

  C’est une semaine décisive pour la RDC, un nouvel épisode révélateur des proportions prises par le drame Kasaïen. Un dossier qui risque définitivement de mettre le régime de Kinshasa au banc de la communauté internationale. L’avenir de Kinshasa va se jouer à Genève en Suisse mais également à Kinshasa.Le Conseil des NationsUnies aux Droits de l’homme ouvre ce lundi sa ses [ ... ]


ActualitéDroit de réponse des « esprits éclairés » de la République, Prof André Mbata à Joseph Kabila: Elections sans candidat président Joseph Kabila en 2017 et il n’y aura PAS DE REFERENDUM !
19/06/2017
article thumbnail

Kinshasa, Bureau du Président de la République, mai 2017, face à face entre deux professionnels allemands (un homme et une femme) bien vêtus, chaussés et coiffés et un Joseph Kabila en tenue de deuil – le préavis restant étant de six mois (élections en décembre 2017 !) –, costume et cravates noires, cheveux débroussaillés à la manière d’un élève habitué à l’école buiss [ ... ]


ActualitéFrançois Nzekuye : « il n’y aura pas élections cette année en RDC, Majorité et opposition, tous nous nageons dans la même mar
19/06/2017
article thumbnail

Devant la presse ce lundi 19 au Centre de Ressources pour les Médias sur l’état de lieux de l’Accord du Centre Interdiocésain, le Député National élu du PPRD/Rutshuru a, sans aller par le dos de la cuillère, indiqué qu’il n’y aura pas élections en décembre 2017 comme prévues dans l’Accord du 31 décembre 2016. François Nzekuye trouve mal que la faute soit attribuée à la  [ ... ]


ActualitéSyrie: les systèmes antiaériens scruteront les vols dans la zone d'opération russe
19/06/2017
article thumbnail

Le ministère russe de la Défense a qualifié d'agression militaire la destruction d'un Su-22 syrien dimanche par l'aviation de la coalition et a prévenu que désormais tous les vols dans sa zone opérationnelle en Syrie seraient pris pour cible par les systèmes de lutte antiaérienne. Tous les aéronefs et drones de la coalition à l'ouest de l'Euphrate, zone d'opération des Forces aéro [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L'Union européenne et l'administration américaine ont adopté lundi 12 décembre des mesures restrictives en matière de déplacements et un gel des avoirs à l'égard des responsables civiles et militaires congolais occupant «des positions de responsabilité da

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1414
mod_vvisit_counterCette Semaine6088
mod_vvisit_counterCe Mois - ci65876
mod_vvisit_counterAu Total2166841

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login