Selon un expert, les Américains se préparent à la crise pronostiquée par plusieurs économistes comme s'il s'agissait de la fin du monde.

Selon un expert, les Américains se préparent à la crise pronostiquée par plusieurs économistes comme s'il s'agissait de la fin du monde.

Les Américains, influencés par les pronostics négatifs des économistes qui augurent au pays un krach jamais vu auparavant, se préparent activement en achetant et en stockant des produits, a rapporté Robert Bridge, correspondant de la chaîne de télévision russe RT.

 

D'après M. Bridge, cette hystérie généralisée rappelle celle provoquée par le bug de l'an 2000. Lors du passage au nouveau millénaire, de nombreux programmes et bases de données étaient dépourvus des deux chiffres correspondants au siècle. Bien qu'aucun problème critique ne se soit produit, des centaines de milliards de dollars ont été dépensés dans le monde entier afin de prévenir tout incident lors de la transition.

 

Cette fois-ci, la panique n'est pas liée à des problèmes informatiques, mais à la situation économique aux Etats-Unis, a souligné M.Bridge.

Selon les résultats d'un sondage organisé par l'organisation Gallup, le taux de confiance des Américains envers l'économie nationale a atteint en juillet son plus bas niveau depuis octobre 2014.

La panique fait suite aux pronostics de plusieurs économistes, qui assurent que les Etats-Unis traverseront prochainement des temps très durs, tout en soulignant que les statistiques officielles cherchent à masquer les problèmes économiques de fond, a fait remarquer le journaliste de RT.

Ainsi, le fondateur du Trends Research Gerald Celente, qui avait prévu la crise de 2008, estime que le marché global des actions va bientôt s'effondrer.

 

L'analyste Larry Edelson est persuadé qu'une nouvelle crise, aussi grave que celle de 1929, se déclenchera cette année à partir du 7 octobre, "en mettant l'Europe, le Japon et les Etats-Unis à genoux".

 

Le chef de la compagnie d'investissement Casey Research, Doug Casey, considère que la crise économique est inévitable suite à la politique d'assouplissement quantitatif menée par la Réserve fédérale et à l'émission de plusieurs milliards de dollars.

Même si tout cela n'est qu'une composante de la théorie du complot, les achats massivement effectués par les Américains dans un élan de panique sont néanmoins ce dont l'économie américaine a besoin, a conclu Robert Bridge.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150817/1017594831.html#ixzz3j4kv41cu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéNord-Kivu: accrochage entre l’armée et l’ex-M23, 1 mort
22/02/2017
article thumbnail

Les Forces armées de la RDC (FARDC) affirment avoir abattu un rebelle de l’ex-rébellion du M23 et capturé un autre lundi 20 février au cours d’un accrochage survenu entre les villages Tamugenga et Matebe dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
A Rutshuru, des sources proches des services de sécurité renseignent que plusieurs combattants de l’ancien mouvement rebelle sont signalés [ ... ]


ActualitéLes évêques de la CENCO contraints à leur plan «b»
22/02/2017
article thumbnail

Bien avant la signature, le 31 décembre 2016 du compromis global ouvrant la voie à une petite transition de douze mois pour l’organisation des élections, les Evêques de la CENCO avaient fait savoir à plusieurs reprises qu’en cas où les négociateurs du centre-interdiocésain n’arriveraient pas à la signature de l’Accord arraché finalement au forceps, ils recourraient à leur plan [ ... ]


ActualitéEve BAZAÏBA : Les masques tombent
22/02/2017
article thumbnail

Le Mouvement de Libération du Congo négocie un virage dangereux pour sa survie comme force politique significative au Congo. Ce, depuis que la très contestée Eve Bazaiba a pris les rênes du Secrétariat Général de ce grand parti, qui a fait tant rêvé les congolais, à l’époque où son très charismatique Président était au pays. Depuis fin 2014, avec l’avènement de Bazaiba, ce pa [ ... ]


ActualitéDéclaration à chaud de Katebe Katoto: «Nous avons un ennemi commun, c’est la misère du peuple congolais»
22/02/2017
article thumbnail

Arrivé ce mardi 21 février à Kinshasa sous le coup de 17 heures, Raphaël Katebe Katoto s’est confié à 7SUR7.CD. C’est avec beaucoup d’émotions dit-il, de retrouver la terre de mes ancêtres, un grand choc, mais dans le bon sens, c’est un grand plaisir de regagner mon pays. Et de poursuivre, la priorité aujourd’hui, le Rassemblement, l’UDPS, le Congo entier est en deuil.
Le p [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L'Union européenne et l'administration américaine ont adopté lundi 12 décembre des mesures restrictives en matière de déplacements et un gel des avoirs à l'égard des responsables civiles et militaires congolais occupant «des positions de responsabilité da

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1884
mod_vvisit_counterCette Semaine22920
mod_vvisit_counterCe Mois - ci69203
mod_vvisit_counterAu Total1842884

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login