Selon un expert, les Américains se préparent à la crise pronostiquée par plusieurs économistes comme s'il s'agissait de la fin du monde.

Selon un expert, les Américains se préparent à la crise pronostiquée par plusieurs économistes comme s'il s'agissait de la fin du monde.

Les Américains, influencés par les pronostics négatifs des économistes qui augurent au pays un krach jamais vu auparavant, se préparent activement en achetant et en stockant des produits, a rapporté Robert Bridge, correspondant de la chaîne de télévision russe RT.

 

D'après M. Bridge, cette hystérie généralisée rappelle celle provoquée par le bug de l'an 2000. Lors du passage au nouveau millénaire, de nombreux programmes et bases de données étaient dépourvus des deux chiffres correspondants au siècle. Bien qu'aucun problème critique ne se soit produit, des centaines de milliards de dollars ont été dépensés dans le monde entier afin de prévenir tout incident lors de la transition.

 

Cette fois-ci, la panique n'est pas liée à des problèmes informatiques, mais à la situation économique aux Etats-Unis, a souligné M.Bridge.

Selon les résultats d'un sondage organisé par l'organisation Gallup, le taux de confiance des Américains envers l'économie nationale a atteint en juillet son plus bas niveau depuis octobre 2014.

La panique fait suite aux pronostics de plusieurs économistes, qui assurent que les Etats-Unis traverseront prochainement des temps très durs, tout en soulignant que les statistiques officielles cherchent à masquer les problèmes économiques de fond, a fait remarquer le journaliste de RT.

Ainsi, le fondateur du Trends Research Gerald Celente, qui avait prévu la crise de 2008, estime que le marché global des actions va bientôt s'effondrer.

 

L'analyste Larry Edelson est persuadé qu'une nouvelle crise, aussi grave que celle de 1929, se déclenchera cette année à partir du 7 octobre, "en mettant l'Europe, le Japon et les Etats-Unis à genoux".

 

Le chef de la compagnie d'investissement Casey Research, Doug Casey, considère que la crise économique est inévitable suite à la politique d'assouplissement quantitatif menée par la Réserve fédérale et à l'émission de plusieurs milliards de dollars.

Même si tout cela n'est qu'une composante de la théorie du complot, les achats massivement effectués par les Américains dans un élan de panique sont néanmoins ce dont l'économie américaine a besoin, a conclu Robert Bridge.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150817/1017594831.html#ixzz3j4kv41cu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéFLASH FLASH : LES MISSIONS FORCEES DES AMBASSADEURS CONGOLAIS A KIGALILI/RUANDA
19/08/2017
article thumbnail

Voici la lettre que j'ai reçu de l'ambassade de la RDC près du Royaume de Belgique par un diplomate qui a préféré gardé de l'anonymat. Note de service pour une mission au Rwanda sans detail et ni précision. Kabila a pris la RDC et ses citoyens en otage.


ActualitéLE LIVRE EN PAPIER • LE MOBUTU QUE J'AI CONNU DE DOMINIQUE UGEUX
16/08/2017
article thumbnail

On a tant dit et écrit sur MOBUTU. Sous-officier dans l’armée coloniale belge qui interdisait aux Noirs de devenir officier, MOBUTU se trouve une vocation de journaliste, qu’il deviendra un court moment tout en créant des liens avec la CIA. En 1960, la Belgique jette littéralement l’Indépendance à la tête des Congolais alors qu’ils ne sont nullement préparés pour gérer ce sous- [ ... ]


ActualitéL'état-major de l'Otan à Moscou: le rêve doré du dalaï-lama
16/08/2017
article thumbnail

Si l'état-major de l'Alliance atlantique déménageait de Bruxelles à Moscou, cela permettrait aux Russes et aux Américains se sentir plus près les uns des autres, selon le dalaï-lama. Un état-major de l'Otan installé à Moscou pourrait permettre aux habitants de la Russie et des États-Unis de se rapprocher, a déclaré le 14e dalaï-lama dans une interview accordée au journal Ko [ ... ]


ActualitéProvince du Nord-Ubangi : Le HCR préoccupé par l’afflux de réfugiés centrafricains à Yakoma
16/08/2017
article thumbnail

Dans un communiqué publié le mardi 15 aout 2017, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se dit préoccupé par l’afflux continu de demandeurs d’asile centrafricains dans des zones reculées de la RD Congo, où très peu d’acteurs humanitaires sont présents. Ces Centrafricains fuyant l’insécurité dans leur pays sont signalés dans la ville de Yakoma, dans la  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L'Union européenne et l'administration américaine ont adopté lundi 12 décembre des mesures restrictives en matière de déplacements et un gel des avoirs à l'égard des responsables civiles et militaires congolais occupant «des positions de responsabilité da

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui482
mod_vvisit_counterCette Semaine11673
mod_vvisit_counterCe Mois - ci42244
mod_vvisit_counterAu Total2281797

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login