LES PRINCIPES BIBLIQUES DE LA RELATION HOMME-FEMME DANS LE MARIAGE

« Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre ».
Esaïe 48:17

La Parole de Dieu est le manuel d’utilisateur de la création, elle renferme les principes nécessaires pour le bon fonctionnent des produits de la création de Dieu. Tout créateur intelligent, après avoir fabriqué son produit il établit toujours des principes sur base desquels l’obéissance est exigée pour la protection et le bon fonctionnement de son produit.

Nous le voyons souvent avec des appareils électroniques que nous achetons au magasin ou auprès des fournisseurs agréés de chaque fabriquant. Tous ces appareils sont toujours accompagnés de ce que nous appelons notice, guide d’utilisateur ou encore manuel d’utilisateur. Ce petit livret qu’on offre à l’utilisateur a pour but d’instruire le nouvel utilisateur de l’appareil, qui n’a pas encore assez d’information sur la bonne utilisation du produit. Voilà pourquoi les premières mentions de presque tous ces livrets commencent par ces termes : « avant d’ouvrir l’appareil, lisez attentivement les instructions de ce guide ! ».
Pourquoi ? Cela est juste pour aider le nouvel utilisateur à bien utiliser l’appareil, à défaut le bon fonctionnement de l’appareil ne sera pas effectif.

Dans ce même guide d’utilisateur, nous voyons toute une section réservée aux interdits ou restrictions. Cette section est truffée des termes : Ne pas faire ceci ou cela, ne pas mettre, ne pas porter, ne pas introduire, ne pas, ne pas, etc.
Ces interdits ne sont pas là pour empêcher l’utilisateur à tirer beaucoup plus profit de l’appareil, mais au contraire pour protéger l’appareil, pour aider l’utilisateur à bien garder l’appareil.

Nous pouvons encore constater dans cette section de précautions, le fabricant de l’appareil interdit à l’utilisateur d’amener l’appareil auprès d’un autre fabricant en cas d’un problème. Car lui-même est sensé bien connaître et bien comprendre le fonctionnement de son produit.

Si nous avons commencé cette réflexion par cette illustration, c’est tout simplement parce que la Bible joue pratiquement le même rôle que le guide de l’utilisateur. La Bible déclare que tout a été créé par la Parole Dieu.

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. »
Jean 1 :1-3

Toutes choses ont été faites par la Parole de Dieu, le mariage y compris, il n’existe pas quelque chose qui a été faite sans la Parole de Dieu.

Par conséquent, Dieu est l’auteur du mariage, il est l’auteur de la relation entre l’homme et la femme. Il n’existe pas une personne sur cette terre qui connaisse très bien le produit du créateur plus que le créateur lui-même. Si nous voulons bien connaître toutes les fonctionnalités de la voiture Mercedes-Benz, nous devons aller chez Mercedes-Benz. Si nous voulons bien connaître comment fonctionne un appareil Sony, nous devons aller auprès de Sony, et ainsi de suite.

Il en est de même avec le mariage ou la relation entre l’homme et la femme dans le mariage. C’est Dieu qui en est l’auteur et c’est auprès de Lui seul que nous pouvons bien connaître quoi faire ou comment faire pour bien vivre dans le mariage. Et le guide de l’utilisateur de toute la création de Dieu n’est rien d’autre que la Bible.

La Bible contient les principes nécessaires pour le bon fonctionnement de chaque produit créé par Dieu. Dieu nous a donné la Bible pour que nous ne puissions pas nous questionner sur comment faire pour savoir bien utiliser les choses qu’Il a créés.

Force est de constater que dans la plupart de cas, lorsque nous subissons des difficultés ou voulons savoir sur les produits que Dieu a créés. Au lieu d’aller auprès de Dieu seul, nous par contre allons chez les hommes de ce monde ; seul Dieu a des réponses exactes sur ce qui concerne ses produits.

A l’instar de l’amour, le mariage, la relation entre l’homme et la femme, le sexe et tant bien d’autres sujets nous voyons des gens lire les magazines, des romans, consulter les astrologues, les psychologues, etc. loin de nous l’idée de rejeter tout ces moyens de recherche, mais ce qui est vrai est qu’ils ne sont pas habilités à nous donner des vraies réponses. D’ailleurs souvent ces gens eux aussi se retrouvent dans ces même difficultés que nous.

Rare, alors très rare de voir et d’entendre une personne ou un couple dire qu’ils ont appris, eu les informations sur le sexe dans la Bible, à l’église, à l’école ou encore auprès de leurs parents. Beaucoup de gens n’apprennent ces choses qu’au travers des films et des revues, or ces moyens ne sont pas des bons pour informer mais on les fait pour un autre but. Par exemple, souvent dans la plupart de cas les gens s’informent sur le sexe au travers des films pornographiques au moment où ces films ne sont pas conçus dans le but d’informer ou d’éduquer les gens en matière de sexe. Ces films sont faits pour le but de faire de l’argent. Ces gens font du business, tout ce qu’ils font parle très peu de la réalité. Conséquences, nous voyons les gens vouloir vivre la vie sexuelle comme ils la voient à la télévision et souvent ils sont tous déçu, car ces films ne représentent pas du tout la réalité c’est de la pure fiction.

Ne le remarquons-nous pas souvent ces stars de la télévision, ces hommes que les femmes rêvent et ces femmes que les hommes rêvent. Ces stars ne vivent presque pas une vie conjugale heureuse. Elles battent le record en matière de divorce, de mariage et de remariage. Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont pas ce qu’elles sont dans des films.

La seule personne digne de nous informer et de nous donner la vérité sur le produit est le créateur du produit lui-même. Dieu étant le créateur du mariage, Il est la seule source digne auprès de laquelle nous devons nous informer.

Explorons la pensée de Dieu concernant son produit qui est le mariage. Qu’est-ce que Dieu a dit dans Sa Parole à propos de ce sujet ?

« Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme »
Matthieu 19:3-4

Ce texte nous montre la réponse que le Seigneur Jésus-Christ a donnée aux gens qui lui demandaient concernant le divorce. Mais la réponse de Jésus-Christ nous renvoi à ceux là qui font le mariage c'est-à-dire à l’homme et à la femme. En d’autres termes Jésus-Christ dit si vous parlez beaucoup de divorce c’est parce que vous ne considérez pas les acteurs du mariage. Vous considérez le problème en aval, au lieu de commencer en amont.

Ici le Seigneur Jésus-Christ a établi un principe disant si nous ne voulons pas connaître le divorce dans le mariage, nous devons considérer d’abord les acteurs du mariage. Il dit : « N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme ». Considérons l’homme et la femme.

L’homme et la femme sont deux êtres distincts créés par Dieu. Chacun a son rôle, ses fonctions et ses besoins. C’est seulement par la considération et la compréhension des rôles, des fonctions, des besoins et en les mettant tous en uniformité par rapport à l’un et l’autre que tout peut marcher.

« Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus? »
Amos 3:3

D’où l’homme et la femme ne peuvent rester ensemble dans le mariage s’il n’y a pas d’accord entre eux. Par cette réflexion, nous voulons voir comment Dieu, le créateur a fait l’homme et la femme pour qu’ils s’accordent et vivent ainsi ensemble et heureux dans le lien du mariage.

Notre réflexion se basera beaucoup plus sur les besoins naturels de l’homme et de la femme, tels que Dieu les a créés. Car c’est en considérant ces besoins et en les pourvoyant mutuellement que l’homme et la femme s’accorderont et vivront ainsi ensemble. Nous le soulignerons encore que ces besoins sont naturels, c'est-à-dire les hommes tout comme les femmes naissent avec ses besoins, ils sont donc innés. Sans ses besoins l’homme ou la femme ne peut vivre. Quelque soit le caractère de l’homme ou de la femme tous nous avons ces besoins en nous. Cela fait partie de notre être. Dieu a créé l’homme et la femme avec ses besoins. Ils ne sont donc acquis, mais ils sont innés.
Voilà pourquoi l’homme ne pourra jamais être satisfait s’il ne voit pas ses besoins pourvus. De même aussi pour la femme, elle ne pourra pas être satisfaite tant qu’elle ne voit pas ses besoins pourvus.

Dans le mariage, cela est la cause de beaucoup des divorces que notre société connaît, de l’infidélité et tant d’autres problèmes conjugaux.

Pourquoi ses besoins sont souvent la cause des problèmes dans les couples ? À cause tout simplement de la nature de ses besoins. L’homme a ses besoins et les besoins de l’homme ne sont pas les besoins de la femme. De même aussi que la femme a ses besoins qui ne sont pas tout à fait égaux à ceux de l’homme. De fois même le besoin de l’un sera diamétralement opposé à celui de l’autre. Voilà l’origine de tous les problèmes dans les couples. Au moment où l’homme ne sent pas la satisfaction de ses besoins par la femme, il lui sera difficile voir même impossible de lui être fidèle ou encore de cohabiter avec cette femme. De même une femme a toujours du mal à rester fidèle à l’homme chez qui elle ne trouve pas la satisfaction de ses besoins. Car ses besoins sont des besoins naturels, comme une voiture ne peut fonctionner sans le carburant, de même ni l’homme, ni la femme ne peut vivre sans la satisfaction de ses besoins.

Alors énumérons chacun de ces besoins naturels de l’homme et de la femme.
Le premier besoin naturel de l’homme est le sexe :
Beaucoup de fois nous pensons que l’homme et la femme tous les deux aiment le sexe, mais ce besoin est beaucoup plus chez l’homme que chez la femme. Les statistiques prouvent que 80 à 90 % des femmes ne sont pas satisfaites avec le sexe, pourquoi ? La raison en est simple l’instinct sexuel de l’homme est beaucoup plus développé que celui de la femme. Voilà pourquoi les hommes se penchent trop souvent au sexe, car cela est un besoin naturel chez tout homme en général. L’erreur que beaucoup d’hommes commettent est qu’ils pensent qu’après avoir fait des rapports sexuels avec la femme, celle-ci est satisfaite, non ! D’ailleurs nous l’entendons aujourd’hui les femmes se lamenter en disant qu’elles sont considérées comme des instruments de plaisir pour les hommes.

Ceci nous renvoi au premier besoin naturel de la femme qui est l’affection :
La femme n’a pas du tout besoin du sexe comme l’homme en a, mais elle au contraire a besoin de l’affection. Avoir des rapports sexuels avec une femme n’est pas du tout synonyme de l’amour ou de l’affection, loin de là ! Le sexe par contre doit être le résultat de l’amour et de l’affection dans le mariage. Comprenons-le bien que malgré la différence des besoins de l’homme et de la femme, si l’homme rencontre le besoin de la femme, la femme rencontrera aussi son besoin et vice versa. Une femme qui ne vit pas l’affection auprès de son mari, aura du mal à s’attacher à lui, et lorsqu’il sera question d’avoir le rapport sexuel cette femme se considérera juste comme un instrument de plaisir.

C’est quoi l’affection ?
• L’affection est l’ensemble des actes, paroles et écris que l’homme fait ou pose vis-à-vis à sa femme et cela crée un impact chez la femme.
• L’affection c’est dire à sa femme des temps à temps je t’aime.
• L’affection c’est complimenter sa femme à tout moment, n’importe lequel.
• L’affection c’est écrire à sa femme de lettre d’amour.
• L’affection c’est appeler sa femme sans raison juste pour lui dire que tu l’aime.
• L’affection c’est embrasser sa femme aux yeux et au su de tous.
• L’affection c’est inviter sa femme à un diner sans un programme spécial.
• L’affection c’est faire des blagues, rire, jouer avec sa femme.

La liste n’est pas exhaustive mais en quelques mots l’affection n’exige
Pas beaucoup de choses mais juste un peu de réflexion et de romance. Un homme qui sait démontrer de l’affection à sa femme aura facilement auprès de celle-ci la satisfaction de son premier besoin à volonté.

Le deuxième besoin naturel de l’homme est le respect :
La Parole de Dieu dit ceci :
« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; »
Ephésiens 5:22
Si Dieu a fait cette recommandation à la femme c’est tout simplement parce qu’il sait de quoi l’homme est fait. Nous ne verrons nulle part dans la Bible cette recommandation s’adresser aux hommes. Car les femmes n’ont pas besoin du respect, mais cela est un besoin naturel des hommes.

Nous l’entendons souvent les hommes criés sur leurs femmes : vous devez nous respecter ! Pourquoi ? C’est comme ça qu’ils fonctionnent. L’homme a besoin d’être respecté. Sans le respect l’homme ne se sent pas homme. Il se sent humilié. Le respect est ce qui détermine l’unité de mesure de la masculinité.
Soulignons-le que l’homme ne veut pas seulement être respecté, mais il a besoin d’être respecté. Voilà pourquoi la Bible le recommande aux femmes de respecter leurs maris.

Mais aux hommes la Parole de Dieu déclare :

« Maris, aimez vos femmes »
Ephésiens 5:25

Ceci nous lance au deuxième besoin naturel de la femme qui est l’amour :
Si l’homme est fait pour fonctionner avec le respect, la femme par contre fonctionne avec l’amour. La femme ne veut juste pas être aimée, mais elle a plutôt besoin d’être aimée. Une femme peut dire à un homme que je t’aime, mais chez l’homme, il l’interprète par rapport au respect que la femme manifeste à son égard. L’amour chez l’homme c’est le respect.

Aimer une femme veut dire s’occuper d’elle, c’est de lui donner le temps, c’est la chérir, c’est lui montrer de l’affection.
Beaucoup de fois les hommes pensent gagner le cœur de la femme avec l’argent, mais l’expérience nous a démontré le contraire. L’argent ne peut en aucun cas remplacer l’amour. Raison pour laquelle nous voyons certains hommes se lamenter en disant : je fais tout pour elle mais elle n’est pas toujours satisfaite !
Oui, la femme n’a pas seulement besoin de ces choses, mais ce qu’elle veut c’est la présence de son homme, c’est son amour.

Le troisième besoin naturel de l’homme est une femme attractive et chez la femme c’est un homme romantique :
L’homme tel qu’il a été fait par le créateur est attiré par ses yeux, tandis que la femme est attirée par ses oreilles. Cela conduit l’homme à être beaucoup logique, tandis que la femme par contre est émotionnelle. L’homme est excité par ce qu’il voit, tandis que la femme est excitée par ce qu’elle entend. L’homme réagit par rapport à ce qu’il voit, tandis que la femme réagit par rapport à ce qu’elle sent.

Raison pour laquelle les hommes ne cessent de courir derrière des belles femmes. Et chez les femmes il faut toujours leur dire des belles paroles. Vous pouvez dire à une femme durant toute la journée je t’aime, je t’aime, je t’aime ! Elle ne se fatiguera pas d’entendre ça, elle aime l’entendre.

Voilà pourquoi nous conseillons aux hommes de toujours dire des belles paroles, des paroles romantiques à leurs femmes et de ne jamais cesser, car elles sont faites pour ça ! Elles doivent vivre avec ça, sans ça elles ne peuvent fonctionner correctement. Si vous ne les leur donnez pas, elles iront ailleurs car elles doivent fonctionner !

Et aux femmes d’être toujours attirant par leur beauté. Nous le voyons souvent lorsqu’une femme se marie elle se laisse, elle ne contrôle plus sa toilette, ni ses habits, cela est dangereux pour le mariage. Les hommes sont faits pour regarder toujours ce qui attire, alors si vous n’attirez plus votre mari, il sera attiré par une autre. Soyez coquine ! Restez toujours jolies, plus même jolies que le jour où il vous a aimée et vous vivrez dans une fidélité réciproque.

Le quatrième besoin naturel de l’homme est la récréation dans la compagnie :
Cela se justifie à cause de responsabilité que l’homme exerce. L’homme a été créé pour être le chef, le leader du foyer à cause de ça, il a l’esprit de vouloir travailler dur pour la protection de son foyer et après avoir travaillé, il a besoin de se récréer, de se reposer, de se défouler, voilà pourquoi il a besoin d’une récréation dans la compagnie. Nous le voyons dans le livre de la Genèse où Dieu est entrain de dire :

« L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; »
Genèse 2:18

C’est à cause de cette récréation que la femme est venue. Une femme qui ne sait pas satisfaire le besoin de son mari dans la récréation, le manquera souvent à la maison. Raison pour laquelle nous voyons des hommes mariés, qui après avoir été au boulot au lieu de retourner à la maison, ils préfèrent aller aux restaurants, bistros, cafés, etc. juste pour se récréer car à la maison ils n’en trouvent point.

Le quatrième besoin naturel de la femme est la conversation :
Si l’homme cherche à se récréer, la femme par contre cherche à converser. Il n’existe pas quelque chose qui mette à l’aise les femmes comme le dialogue. Ce besoin semble s’opposer à celui de l’homme mais une femme qui sait comment son mari aime se récréer et qui entre dans la récréation de son mari trouvera la satisfaction de son besoin du dialogue.

Souvent si la femme ne s’intéresse pas du tout à la récréation de l’homme et qu’elle veut tout de même parler avec l’homme, celui-ci le considère comme un dérangement. La femme doit donc étudier les domaines de récréations de son mari pour le tenir compagnie et elle trouvera le dialogue.

Il existe plusieurs domaines de récréation des hommes, il y a certains hommes qui aiment les balades, d’autres la lecture, d’autres la télévision, d’autres aiment prendre la bière, d’autres faire du sport, etc. les femmes doivent étudier les domaines de récréation correspondant de leurs maris pour leur tenir compagnie.

Dans le dialogue les femmes aiment l’honnêteté, la sincérité, la vérité et la transparence. Par la vérité nous voulons dire : tout dire à sa femme. Les femmes n’aiment pas rester ignorantes sur des choses du foyer ou de leurs maris. Bien sure qu’il existera de fois le mari cherchera à faire plaisir à sa femme par une surprise. Mais en ce qui concerne les affaires courantes de la maison, sur la gestion de l’argent, de la famille et autres les femmes aiment savoir.

La femme aime savoir que son mari lui dit tout, il ne lui cache pas des choses. Elle aime savoir qu’elle passe en priorité en ce qui concerne les secrets.

Il existe encore d’autres besoins naturels de l’homme et de la femme, mais nous en parlerons prochainement. Pour l’instant nous osons croire que ces quelques phrases vous ont donné une image précise de ce qui est de l’homme et de la femme.

Commentaires  

 
0 #17 aruhyur 16-01-2017 15:55
http://dapoxetine-onlinepriligy.net/ - dapoxetine-onlinepriligy.net.ankor ventolinsalbuta mol-buy.org.ankor http://ventolinsalbuta molbuy.org/
Citer
 
 
0 #16 ozacoyiuut 16-01-2017 15:40
http://dapoxetine-onlinepriligy.net/ - dapoxetine-onlinepriligy.net.ankor ventolinsalbuta mol-buy.org.ankor http://ventolinsalbuta molbuy.org/
Citer
 
 
0 #15 iduwazurrx 16-01-2017 05:11
http://dapoxetine-onlinepriligy.net/ - dapoxetine-onlinepriligy.net.ankor ventolinsalbuta mol-buy.org.ankor http://ventolinsalbuta molbuy.org/
Citer
 
 
0 #14 etonojik 16-01-2017 04:56
http://dapoxetine-onlinepriligy.net/ - dapoxetine-onlinepriligy.net.ankor ventolinsalbuta mol-buy.org.ankor http://ventolinsalbuta molbuy.org/
Citer
 
 
0 #13 Vito 01-09-2016 21:12
J'ai atteri tombé par pur hasard en cherchant sur Google sur votre
post, les articles sont très bien écrit, je le met en bookmark
Citer
 
 
0 #12 micro et ampli 01-09-2016 18:38
Tout est bien expliqué dans cet article, félicitations la team
Citer
 
 
0 #11 il me trompe 27-08-2016 08:56
bien expliqué, je lis pleins de site web de ce secteur d'activité mais votre site est super.
Citer
 
 
0 #10 Nataele 21-04-2016 15:20
votre article est plein de sagesse et de bon sens. je vous remercie de nous éclairer.
Citer
 
 
0 #9 bracelet connecte 15-12-2015 22:01
Post extra, je vais le partager sur mes comptes
Citer
 
 
0 #8 bracelets connectés 28-11-2015 18:40
J'ai naviguer sur internet durant 4 heures ces derniers jours, et je n'ai jamais
trouvé un article aussi intéressant que le votre.
Personellement, si tous des propriétaires de site et des
blogs écrivais comme vous, internet pourrait beaucoup plus influent.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéRassemblement : les enfants prodigues reviennent à la maison !
22/03/2017
article thumbnail

Quelques ténors de la Dynamique de l’Opposition, aile Olenghankoy, ont atterri à Limete, au domicile de Tshisekedi pour rencontrer le Président du Rassemblement, Félix Tshisekedi Tshilombo, et le Président du Conseil des Sages, Pierre Lumbi Okongo. Cette délégation était composée de Freddy Matungulu, Gilbert Kiakwama, Fiyou Ndondoboni et Jean-Claude Vuemba. Un groupe qui, autrefois, [ ... ]


ActualitéCPI : Jean-Pierre Bemba condamné à un an de prison pour subornation de témoins
22/03/2017
article thumbnail

« La Chambre a ordonné que l’intéressé purge cette peine à la suite de celle prononcée à son encontre dans l’affaire principale », indique dans un communiqué la CPI, faisant référence à la précédente condamnation de l’ancien vice-président congolais à 18 ans de prison pour « crimes contre l’Humanité » et « crimes de guerre ». La Chambre « a également condamn [ ... ]


ActualitéRassemblement : Félix Tshisekedi zappe les dissidents téméraires
22/03/2017
article thumbnail

  Fini l’heure des conciliabules au Rassemblement après sa restructuration, boudée par une faction. En obtenant le soutien du leader de la Dynamique de l’aile Kasavubu, Gilbert Kiakwama,  comme aussi celui des autres cadres de premier rang de cette plateforme à savoir : Jean Claude Vuemba, Freddy Matungulu, Fiyou Ndoundouboni; le duo Félix Tshisekedi- Pierre Lumbi donne désormais l’ [ ... ]


ActualitéDeux ans après sa découverte, Fosse commune de Maluku : le mystère demeure
21/03/2017
article thumbnail

Tout en exigeant l’exhumation des corps, Human Rights Watch réclame justice pour les victimes Il y a de cela deux ans, jour pour jour, depuis que l’on a découvert une fosse commune à Maluku où plus de 400 corps sans vie ont été inhumés. Deux ans après cette découverte macabre, le mystère demeure toujours et des voix se lèvent de partout pour exiger la lumière sur cette affaire.  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L'Union européenne et l'administration américaine ont adopté lundi 12 décembre des mesures restrictives en matière de déplacements et un gel des avoirs à l'égard des responsables civiles et militaires congolais occupant «des positions de responsabilité da

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui77
mod_vvisit_counterCette Semaine13358
mod_vvisit_counterCe Mois - ci75740
mod_vvisit_counterAu Total1924883

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login