Intervention de Moscou dans les élections US? «Ridicule», selon Trump

Le président américain nouvellement élu Donald Trump a qualifié les allégations sur la soi-disant «intervention» de la Russie à l’élection présidentielle aux États-Unis afin de le favoriser de «ridicules».

Dans une interview à la chaîne de télévision américaine Fox News, Donald Trump a confié qu'il considérait les allégations selon lesquelles la Russie serait intervenue dans la présidentielle américaine de « ridicules ».

« Je crois que c'est ridicule. Je pense que c'est encore une excuse (pour la défaite de la candidate démocrate Hillary Clinton). Je n'y crois pas », a déclaré Trump. Il a également critiqué les représentants du Parti démocrate pour avoir publié dans les médias des messages en se référant aux représentants de la CIA. Ce n'est pas la première fois que de telles informations apparaissent dans les médias américains. Auparavant, le Washington Post avait annoncé que la CIA avait conclu que la Russie était intervenue au cours de l'élection présidentielle américaine de 2016 afin d'aider Donald Trump à remporter la victoire.

Cependant, les autorités américaines, de leur côté, n'ont jamais apporté de preuves étayant leurs accusations de participation de la Fédération de Russie dans l'attaque des hackers contre la correspondance des représentants du Parti démocrate dans le but d'influencer le dénouement de la présidentielle.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612111029118941-trump-intervention-russie-ridicule/

Diaspora Congo Actualité

ActualitéMarche et répression: "la CENCO recommande au peuple de ne pas céder à la peur
28/02/2018
article thumbnail

Les marches organisées par le Comité Laïc de Coordination, CLC, ont été émaillées par plusieurs décès à cause de la brutalité de la répression policière. Malgré ces morts et les blessés, les évêques appellent la population à ne pas céder à la peur mais plutôt à persévérer sans relâchement.   ‘’ La CENCO félicite tous les compatriotes qui se sont mobilisés pacif [ ... ]


ActualitéSesanga et AR impatients d'aller aux élections en décembre 2018 mais sans la machine à voter
28/02/2018
article thumbnail

  Mardi 27 février, une délégation de l’Alternance pour la République, AR, plateforme du Rassemblement et qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, a été reçue par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Les échanges entre les deux parties ont portés sur le processus électoral en cours en RDC.
Devant la presse, Delly Sesang [ ... ]


ActualitéLe Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila
28/02/2018
article thumbnail

Le Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila et avait critiqué ouvertement la RDC à propos de sa situation politique caractérisée par le blocage du processus politique et la violation des droits de l’homme, le gouvernement a réagi le mardi 27 février par la bouche de son Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères. Dans son communiqué, Leonard  [ ... ]


ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui416
mod_vvisit_counterCette Semaine4706
mod_vvisit_counterCe Mois - ci43680
mod_vvisit_counterAu Total2843106

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login