Explosion en Égypte: Poutine présente ses condoléances

Le président russe s’est déclaré prêt à continuer de coopérer étroitement avec l'Égypte face à la menace terroriste.

Le président russe a exprimé ses profondes condoléances au dirigeant égyptien Abdel Fattah al-Sissi suite à la mort de 28 personnes dans une forte explosion qui s'est produite ce dimanche dans une cathédrale copte au Caire. « Je suis choqué par cet acte terroriste monstrueux survenu au Caire. Ce qui est surtout regrettable, c'est qu'il y a des femmes et des enfants parmi les morts », a déclaré le chef du Kremlin dans un télégramme de condoléances. Le président russe a précisé que « cette tragédie confirme pour une énième fois la nécessité d'une lutte commune contre le terrorisme international, qui sème la mort et la destruction et tente de saper la paix et l'harmonie entre les gens de différentes confessions, et qui a confirmé que pour sa part la Russie était prête à continuer de coopérer étroitement avec l'Égypte face à cette menace ».

Vladimir Poutine a également exprimé des mots de compassion et de soutien aux familles et aux proches des victimes, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Un attentat à la bombe a frappé ce dimanche la Cathédrale Saint-Marc du Caire, faisant au moins 28 morts et 70 blessés, annonce la télévision égyptienne, se référant au ministère de la Santé. Le plupart des victimes sont des femmes et des enfants.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612111029118066-egypte-explosion-poutine-condoleances/

Diaspora Congo Actualité

ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


ActualitéVital K. : " Si Kabila n'a pas putransformer les zaïrois en congolais où était-il quand nous étions zaïrois , était-il zaïrois ?
29/01/2018
article thumbnail

D’un ton sévère, c’est un Kamerhe visiblement très en colère contre les allégations du Président hors mandat Joseph Kabila qui selon les dires du Président de l’Union pour la Nation Congolaise, a insulté le peuple congolais.
Quand le président déclare Kamerhe, dit qu’il n’a pas réussi à transformer les congolais, mais c’est une insulte.
« Je ne peux pas tolérer ça, monsieu [ ... ]


ActualitéLes scientifiques révèlent le secret d’un amour durable
04/01/2018
article thumbnail

Difficile de trouver un bon partenaire et de se mettre en couple avec votre éventuelle «âme sœur»? Retrouvez la recette précise que donnent des scientifiques pour développer des sentiments plus profonds envers votre partenaire et fonder un couple stable et heureux. Vous verrez que ce n’est pas si facile! Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et sentez des papil [ ... ]


ActualitéTéhéran: les USA, Israël et l'Arabie saoudite derrière les manifestations
04/01/2018
article thumbnail

Les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite sont derrière les manifestations en Iran, selon le procureur général iranien qui a dénoncé un complot impliquant des agents secrets américains et israéliens et financés par les Saoudiens. Un complot entre les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite est à l'origine des manifestations en Iran, a déclaré jeudi le procureur général  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui162
mod_vvisit_counterCette Semaine15474
mod_vvisit_counterCe Mois - ci38894
mod_vvisit_counterAu Total2710938

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login