Victoire de Macron: Poutine prêt à un travail constructif avec Paris

Le président russe Vladimir Poutine a félicité dans un télégramme Emmanuel Macron pour sa victoire au second tour de la présidentielle française, et réitéré sa volonté de travailler de façon constructive sur les questions bilatérales, régionales et globales.

Le président russe Vladimir Poutine a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron suite à son élection à la présidence de la République française, annonce le service de presse du Kremlin.

« Les citoyens français vous ont confié la direction du pays dans une période difficile pour l'Europe et pour toute la communauté internationale. La menace croissante du terrorisme et de l'extrémisme belliqueux s'accompagne par une escalade des conflits locaux et par la déstabilisation de régions tout entières. Il est particulièrement important dans ces conditions de surmonter la méfiance mutuelle et de travailler ensemble pour assurer la stabilité et la sécurité internationale », indique le télégramme.

En outre, le président russe a confirmé sa volonté de travailler de façon constructive sur les questions bilatérales, régionales et globales avec Paris.

« M. Poutine a également souhaité à M. Macron santé, prospérité et succès sur à ce poste si important à la tête de l'État », a déclaré le service de presse du Kremlin.

Dimanche, la France a organisé le second tour de l'élection présidentielle qui a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Selon les données du ministère français de l'Intérieur, l'ex-ministre de l'Économie a remporté le scrutin avec 66,06 % des votes. La candidate du FN a recueilli pour sa part 33,94 % des voix, a fait savoir le ministère.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Diaspora Congo Actualité

ActualitéCandidature commune de l’opposition, Katumbi : «Je suis favorable à l’union de toute l’opposition, y compris avec Bemba»
25/06/2018
article thumbnail

Répondant aux questions des internautes sur twitter, l’opposant congolais Moïse Katumbi s’est dit favorable à l’unité de toute l’opposition pour les prochaines élections.
« J’ai rendu plusieurs fois visite à JP Bemba pour lui exprimer mon soutien lors de sa détention. Je suis favorable à l’union de toute l’opposition, y compris avec Bemba qui est l’un des acteurs majeurs. [ ... ]


ActualitéAnnoncé pour fin juin, le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi s’éloigne
25/06/2018
article thumbnail

Le 24 mai dernier, le rapatriement de la dépouille de feu E. Tshisekedi était annoncé au plutard le 30 juin, à l’issue de la rencontre entre les membres du gouvernement, ceux de la famille biologique et politique du sphinx de Limete. À 5 jours de ladite date, le retour ainsi que l’organisation des obsèques de feu président de l’UDPS, semble de plus en plus illusoire. Confirmation d [ ... ]


ActualitéKatumbi : «La CENI est au service de Kabila. Nangaa ne veut pas être audité parce qu’il sait que la machine permet la tricherie»
25/06/2018
article thumbnail

Lors des entretiens lundi avec les internautes via twitter, l’opposant Moïse Katumbi a accusé le président de la CENI d’être au service de Joseph Kabila.
Pour Moïse Katumbi, “Nangaa ne refuse d’être audité parce qu’il prépare la tricherie”. « C. Nangaa ne veut pas être audité car il sait que la machine permet la triche. Tous les pays qui l’ont utilisée nous ont alerté  [ ... ]


ActualitéTrump appelle à revenir au format G8 en réintégrant la Russie
08/06/2018
article thumbnail

Le Président américain a affirmé que la Russie devrait rejoindre le sommet du G7 qui débute aujourd'hui au Canada, annonce Reuters. Dans le même temps, Bloomberg affirme que le Président américain a souhaité ainsi revenir au format G8. Donald Trump a déclaré vendredi que la Russie devrait assister à la réunion du G7, alors qu'il se préparait à venir au Canada pour assister  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2258
mod_vvisit_counterCette Semaine2258
mod_vvisit_counterCe Mois - ci46665
mod_vvisit_counterAu Total2948139

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login