Lavrov exprime à Tillerson son désaccord sur les frappes US contre les forces de Damas

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a téléphoné samedi à son homologue américain Rex Tillerson. Lors de la conversation, le diplomate russe a exhorté les États-Unis à prendre des mesures pour prévenir les attaques contre les troupes gouvernementales en Syrie.

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, lors d'une conversation téléphonique avec le secrétaire d'État des États-Unis Rex Tillerson, a exprimé son profond désaccord au sujet des frappes aériennes américaines contre les forces pro-gouvernementales en Syrie, informe un communiqué publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

« Les deux parties ont procédé à un échange de vues sur la situation en Syrie et ont confirmé l'intention de renforcer la coopération afin de mettre fin au conflit dans ce pays. M. Lavrov a exprimé son profond désaccord sur les attaques américaines contre les forces pro-gouvernementales et a exhorté à la mise en œuvre de mesures concrètes pour prévenir de tels incidents dans l'avenir », lit-on dans le document.

En outre, les diplomates ont convenu d'utiliser les canaux existants pour promouvoir le règlement de la crise syrienne, y compris en usant des rencontres à Astana et du processus de Genève. Le ministre russe et son homologue américain ont également discuté la situation au Proche-Orient, en Afrique du Nord et dans le Donbass.

Le 18 mai, l'aviation de la coalition menée par les États-Unis a frappé un convoi pro-Assad en Syrie, dans la zone d'Al-Tanf, à proximité de la frontière avec l'Irak et la Jordanie. Se trouvant dans la zone de désescalade établie, le convoi a pourtant été perçu comme « un danger pour les forces de la coalition », selon le Pentagone.

Le 6 juin dernier, une frappe effectuée par la coalition près d'Al-Tanf a visé plus de 60 militaires, un char, deux pièces d'artillerie, une arme antiaérienne et des véhicules de soutien syriens.

Le 8 juin, la coalition dirigée par les États-Unis a porté sa troisième frappe depuis le 18 mai contre les forces pro-gouvernementales syriennes. Les forces de la coalition ont attaqué des camions transportant des armes et ont abattu un drone, affirmant que l'engin sans pilote les aurait attaquées précédemment.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéCandidature commune de l’opposition, Katumbi : «Je suis favorable à l’union de toute l’opposition, y compris avec Bemba»
25/06/2018
article thumbnail

Répondant aux questions des internautes sur twitter, l’opposant congolais Moïse Katumbi s’est dit favorable à l’unité de toute l’opposition pour les prochaines élections.
« J’ai rendu plusieurs fois visite à JP Bemba pour lui exprimer mon soutien lors de sa détention. Je suis favorable à l’union de toute l’opposition, y compris avec Bemba qui est l’un des acteurs majeurs. [ ... ]


ActualitéAnnoncé pour fin juin, le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi s’éloigne
25/06/2018
article thumbnail

Le 24 mai dernier, le rapatriement de la dépouille de feu E. Tshisekedi était annoncé au plutard le 30 juin, à l’issue de la rencontre entre les membres du gouvernement, ceux de la famille biologique et politique du sphinx de Limete. À 5 jours de ladite date, le retour ainsi que l’organisation des obsèques de feu président de l’UDPS, semble de plus en plus illusoire. Confirmation d [ ... ]


ActualitéKatumbi : «La CENI est au service de Kabila. Nangaa ne veut pas être audité parce qu’il sait que la machine permet la tricherie»
25/06/2018
article thumbnail

Lors des entretiens lundi avec les internautes via twitter, l’opposant Moïse Katumbi a accusé le président de la CENI d’être au service de Joseph Kabila.
Pour Moïse Katumbi, “Nangaa ne refuse d’être audité parce qu’il prépare la tricherie”. « C. Nangaa ne veut pas être audité car il sait que la machine permet la triche. Tous les pays qui l’ont utilisée nous ont alerté  [ ... ]


ActualitéTrump appelle à revenir au format G8 en réintégrant la Russie
08/06/2018
article thumbnail

Le Président américain a affirmé que la Russie devrait rejoindre le sommet du G7 qui débute aujourd'hui au Canada, annonce Reuters. Dans le même temps, Bloomberg affirme que le Président américain a souhaité ainsi revenir au format G8. Donald Trump a déclaré vendredi que la Russie devrait assister à la réunion du G7, alors qu'il se préparait à venir au Canada pour assister  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2258
mod_vvisit_counterCette Semaine2258
mod_vvisit_counterCe Mois - ci46665
mod_vvisit_counterAu Total2948139

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login