Lavrov exprime à Tillerson son désaccord sur les frappes US contre les forces de Damas

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a téléphoné samedi à son homologue américain Rex Tillerson. Lors de la conversation, le diplomate russe a exhorté les États-Unis à prendre des mesures pour prévenir les attaques contre les troupes gouvernementales en Syrie.

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, lors d'une conversation téléphonique avec le secrétaire d'État des États-Unis Rex Tillerson, a exprimé son profond désaccord au sujet des frappes aériennes américaines contre les forces pro-gouvernementales en Syrie, informe un communiqué publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

« Les deux parties ont procédé à un échange de vues sur la situation en Syrie et ont confirmé l'intention de renforcer la coopération afin de mettre fin au conflit dans ce pays. M. Lavrov a exprimé son profond désaccord sur les attaques américaines contre les forces pro-gouvernementales et a exhorté à la mise en œuvre de mesures concrètes pour prévenir de tels incidents dans l'avenir », lit-on dans le document.

En outre, les diplomates ont convenu d'utiliser les canaux existants pour promouvoir le règlement de la crise syrienne, y compris en usant des rencontres à Astana et du processus de Genève. Le ministre russe et son homologue américain ont également discuté la situation au Proche-Orient, en Afrique du Nord et dans le Donbass.

Le 18 mai, l'aviation de la coalition menée par les États-Unis a frappé un convoi pro-Assad en Syrie, dans la zone d'Al-Tanf, à proximité de la frontière avec l'Irak et la Jordanie. Se trouvant dans la zone de désescalade établie, le convoi a pourtant été perçu comme « un danger pour les forces de la coalition », selon le Pentagone.

Le 6 juin dernier, une frappe effectuée par la coalition près d'Al-Tanf a visé plus de 60 militaires, un char, deux pièces d'artillerie, une arme antiaérienne et des véhicules de soutien syriens.

Le 8 juin, la coalition dirigée par les États-Unis a porté sa troisième frappe depuis le 18 mai contre les forces pro-gouvernementales syriennes. Les forces de la coalition ont attaqué des camions transportant des armes et ont abattu un drone, affirmant que l'engin sans pilote les aurait attaquées précédemment.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéLa date d’un possible départ de Lionel Messi du Barça enfin annoncée
26/11/2017
article thumbnail

Alors que le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone s'achevait en juin 2018, le quintuple Ballon d'Or l’a prolongé jusqu'en juin 2021. Le FC Barcelone vient d'annoncer que le footballeur légendaire Lionel Messi avait prorogé samedi son contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2021. Son contrat précédent devait expirer en juin 2018, ce qui a créé un certain suspens auto [ ... ]


ActualitéLe Real Madrid et Cristiano Ronaldo sont-ils en train de divorcer?
26/11/2017
article thumbnail

En conflit avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, Cristiano Ronaldo aurait demandé à son agent de négocier son départ du Real durant le mercato de l’été prochain. L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo aurait eu des entretiens avec le Paris Saint-Germain. Selon le Daily Star, le Portugais de 32 ans voudrait quitter le club en raison d'un clash av [ ... ]


ActualitéYalala, 15 ans, les menottes de la honte !
16/11/2017
article thumbnail

Il y a 24 heures, elle était une parfaite inconnue. Maintenant, elle est une véritable attraction sur les réseaux sociaux en RDC. Elle a 15 ans. Elle est en troisième des humanités. Elle habite Idjwi Sud, cette petite île aussi belle que rebelote la province du Sud-Kivu. Elle a été là. Là, dans la foule quand la police est  venue « ramasser » les militants qui manifestaient pour rejet [ ... ]


ActualitéIncitation à l’insurrection, selon la MP?Qu’a dit exactement le Cardinal Monsengwo aux artistes? (discours ci-dessous)
14/11/2017
article thumbnail


La majorité présidentielle tire à boulets rouges sur le Cardinal Laurent Monsegwo. Il lui est reproché d’inciter les artistes à l’insurrection. Le Cardinal avait rencontré le week-end passé plusieurs artistes pour les exhorter à prendre conscience de leur rôle particulier au sein de la société. 7SUR7.CD, s’est procuré l’allocution de ce prince de l’église catholique ro [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui536
mod_vvisit_counterCette Semaine10504
mod_vvisit_counterCe Mois - ci34522
mod_vvisit_counterAu Total2563020

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login