Lavrov exprime à Tillerson son désaccord sur les frappes US contre les forces de Damas

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a téléphoné samedi à son homologue américain Rex Tillerson. Lors de la conversation, le diplomate russe a exhorté les États-Unis à prendre des mesures pour prévenir les attaques contre les troupes gouvernementales en Syrie.

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, lors d'une conversation téléphonique avec le secrétaire d'État des États-Unis Rex Tillerson, a exprimé son profond désaccord au sujet des frappes aériennes américaines contre les forces pro-gouvernementales en Syrie, informe un communiqué publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

« Les deux parties ont procédé à un échange de vues sur la situation en Syrie et ont confirmé l'intention de renforcer la coopération afin de mettre fin au conflit dans ce pays. M. Lavrov a exprimé son profond désaccord sur les attaques américaines contre les forces pro-gouvernementales et a exhorté à la mise en œuvre de mesures concrètes pour prévenir de tels incidents dans l'avenir », lit-on dans le document.

En outre, les diplomates ont convenu d'utiliser les canaux existants pour promouvoir le règlement de la crise syrienne, y compris en usant des rencontres à Astana et du processus de Genève. Le ministre russe et son homologue américain ont également discuté la situation au Proche-Orient, en Afrique du Nord et dans le Donbass.

Le 18 mai, l'aviation de la coalition menée par les États-Unis a frappé un convoi pro-Assad en Syrie, dans la zone d'Al-Tanf, à proximité de la frontière avec l'Irak et la Jordanie. Se trouvant dans la zone de désescalade établie, le convoi a pourtant été perçu comme « un danger pour les forces de la coalition », selon le Pentagone.

Le 6 juin dernier, une frappe effectuée par la coalition près d'Al-Tanf a visé plus de 60 militaires, un char, deux pièces d'artillerie, une arme antiaérienne et des véhicules de soutien syriens.

Le 8 juin, la coalition dirigée par les États-Unis a porté sa troisième frappe depuis le 18 mai contre les forces pro-gouvernementales syriennes. Les forces de la coalition ont attaqué des camions transportant des armes et ont abattu un drone, affirmant que l'engin sans pilote les aurait attaquées précédemment.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéFLASH FLASH : LES MISSIONS FORCEES DES AMBASSADEURS CONGOLAIS A KIGALILI/RUANDA
19/08/2017
article thumbnail

Voici la lettre que j'ai reçu de l'ambassade de la RDC près du Royaume de Belgique par un diplomate qui a préféré gardé de l'anonymat. Note de service pour une mission au Rwanda sans detail et ni précision. Kabila a pris la RDC et ses citoyens en otage.


ActualitéLE LIVRE EN PAPIER • LE MOBUTU QUE J'AI CONNU DE DOMINIQUE UGEUX
16/08/2017
article thumbnail

On a tant dit et écrit sur MOBUTU. Sous-officier dans l’armée coloniale belge qui interdisait aux Noirs de devenir officier, MOBUTU se trouve une vocation de journaliste, qu’il deviendra un court moment tout en créant des liens avec la CIA. En 1960, la Belgique jette littéralement l’Indépendance à la tête des Congolais alors qu’ils ne sont nullement préparés pour gérer ce sous- [ ... ]


ActualitéL'état-major de l'Otan à Moscou: le rêve doré du dalaï-lama
16/08/2017
article thumbnail

Si l'état-major de l'Alliance atlantique déménageait de Bruxelles à Moscou, cela permettrait aux Russes et aux Américains se sentir plus près les uns des autres, selon le dalaï-lama. Un état-major de l'Otan installé à Moscou pourrait permettre aux habitants de la Russie et des États-Unis de se rapprocher, a déclaré le 14e dalaï-lama dans une interview accordée au journal Ko [ ... ]


ActualitéProvince du Nord-Ubangi : Le HCR préoccupé par l’afflux de réfugiés centrafricains à Yakoma
16/08/2017
article thumbnail

Dans un communiqué publié le mardi 15 aout 2017, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se dit préoccupé par l’afflux continu de demandeurs d’asile centrafricains dans des zones reculées de la RD Congo, où très peu d’acteurs humanitaires sont présents. Ces Centrafricains fuyant l’insécurité dans leur pays sont signalés dans la ville de Yakoma, dans la  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L'Union européenne et l'administration américaine ont adopté lundi 12 décembre des mesures restrictives en matière de déplacements et un gel des avoirs à l'égard des responsables civiles et militaires congolais occupant «des positions de responsabilité da

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui474
mod_vvisit_counterCette Semaine11665
mod_vvisit_counterCe Mois - ci42236
mod_vvisit_counterAu Total2281789

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login