le prix du passeport majoré de 10 dollars américains

Le prix du passeport ordinaire a été majoré de 10 dollars américains, passant de 185 à 195 dollars américains.

Dans une note circulaire datant du 7 juillet et dont Radio Okapi s’est procuré une copie ce week-end, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Jean Diur Muland explique cette hausse du prix du passeport comme «le bonus du ministère des Affaires étrangères sur l’établissement du passeport ordinaire».

Au guichet de la banque qui perçoit ces frais pour le compte du ministère, plusieurs requérants des passeports interrogés par Radio Okapi ont dénoncé une décision «indigne».

«On nous dit que c’est le ministère des Affaires étrangères qui doit en bénéficier. Nous nous posons une question : est-ce que le ministère ne se retrouvait pas dans les 185 dollars qui étaient fixés pour avoir un passeport ?» s’est interrogé un requérant.

D’autres requérant ont déploré le manque de «communication officielle» sur l’augmentation  du prix du passeport.

«On ne nous a pas informé. On vient là sur place, on trouve que le prix a été majoré. Donc, il faut chercher à ajouter de l’argent. [Je suis] un peu surpris parce que je ne m’attendais pas qu’on majore de 185 dollars  à 195 dollars», regrette un autre requérant rencontré au guichet d’une banque située dans le bâtiment du ministère des affaires étrangères.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre les responsables du ministère des affaires étrangères pour avoir des précisions sur cette mesure.

Selon la note circulaire du 7 juillet, les 10 dollars américains ajoutés au prix initial du passeport seront versés dans un compte bancaire géré par le ministère des Affaires étrangères.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


ActualitéVital K. : " Si Kabila n'a pas putransformer les zaïrois en congolais où était-il quand nous étions zaïrois , était-il zaïrois ?
29/01/2018
article thumbnail

D’un ton sévère, c’est un Kamerhe visiblement très en colère contre les allégations du Président hors mandat Joseph Kabila qui selon les dires du Président de l’Union pour la Nation Congolaise, a insulté le peuple congolais.
Quand le président déclare Kamerhe, dit qu’il n’a pas réussi à transformer les congolais, mais c’est une insulte.
« Je ne peux pas tolérer ça, monsieu [ ... ]


ActualitéLes scientifiques révèlent le secret d’un amour durable
04/01/2018
article thumbnail

Difficile de trouver un bon partenaire et de se mettre en couple avec votre éventuelle «âme sœur»? Retrouvez la recette précise que donnent des scientifiques pour développer des sentiments plus profonds envers votre partenaire et fonder un couple stable et heureux. Vous verrez que ce n’est pas si facile! Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et sentez des papil [ ... ]


ActualitéTéhéran: les USA, Israël et l'Arabie saoudite derrière les manifestations
04/01/2018
article thumbnail

Les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite sont derrière les manifestations en Iran, selon le procureur général iranien qui a dénoncé un complot impliquant des agents secrets américains et israéliens et financés par les Saoudiens. Un complot entre les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite est à l'origine des manifestations en Iran, a déclaré jeudi le procureur général  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui199
mod_vvisit_counterCette Semaine15511
mod_vvisit_counterCe Mois - ci38931
mod_vvisit_counterAu Total2710975

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login