Sanctions antirusses US: toute l'économie allemande risque d'être touchée

L'interdiction faite aux entreprises allemandes de participer aux projets de développement du réseau de gazoducs russes risque de porter un coup dur à l'économie allemande dans son ensemble, estime un économiste de l'Association des chambres de commerce et d'industrie (DIHK).

Les milieux d'affaires allemands sont préoccupés par les potentielles conséquences des nouvelles sanctions américaines visant la Russie, approuvées par le Président américain Donald Trump, lit-on ce samedi dans un article de Deutsche Welle.

«D'importants projets à garantir l'approvisionnement risquent d'être gelés si les sociétés allemandes ont l'interdiction de participer aux projets russes de développement du réseau de gazoducs», a déclaré Volker Trier, chef de la DIHK. Si c'est le cas, l'économie allemande dans son ensemble risque d'être touchée, a-t-il mis en garde lors de son entretien à dpa.

Entretemps, la DHIK se prépare à une augmentation des exportations allemandes vers la Russie, et ce, pour la première fois depuis 4 ans. Selon les évaluations de l'organisation, à l'issue de l'année en cours, l'augmentation pourrait atteindre 5%, alors qu'au cours de la période comprise entre 2013 et 2016, cet indice avait connu une chute de 40%.

Donald Trump a signé mercredi 2 août la loi introduisant de nouvelles sanctions contre l'Iran, la Russie et la Corée du Nord, tout en la qualifiant d'imparfaite. Selon lui, la loi empiète sur l'autorité du chef de l'État et les nouvelles sanctions auront des conséquences négatives pour les sociétés américaines, les amis et les alliés des États-Unis. La Maison-Blanche a diffusé un communiqué du chef de l'État évoquant la présence dans le document de «dispositions inconstitutionnelles». D'après Donald Trump, non seulement cette loi porte atteinte aux pouvoirs présidentiels exclusifs, mais elle est également en contradiction avec les décisions de la Cour suprême des États-Unis.

La loi a été également critiquée par l'UE qui est préoccupée par le fait que les sanctions permettent d'infliger des amendes aux entreprises européennes pour leur participation à des projets énergétiques communs avec la Russie, en particulier dans la mise en œuvre du projet de gazoduc Nord Stream 2, financé par le géant russe Gazprom et cinq sociétés européennes Engie (France), OMV (Autriche), Royal Dutch Shell (Grande-Bretagne et Pays-Bas), Uniper et Wintershall (Allemagne). Lire la suite sur

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


ActualitéVital K. : " Si Kabila n'a pas putransformer les zaïrois en congolais où était-il quand nous étions zaïrois , était-il zaïrois ?
29/01/2018
article thumbnail

D’un ton sévère, c’est un Kamerhe visiblement très en colère contre les allégations du Président hors mandat Joseph Kabila qui selon les dires du Président de l’Union pour la Nation Congolaise, a insulté le peuple congolais.
Quand le président déclare Kamerhe, dit qu’il n’a pas réussi à transformer les congolais, mais c’est une insulte.
« Je ne peux pas tolérer ça, monsieu [ ... ]


ActualitéLes scientifiques révèlent le secret d’un amour durable
04/01/2018
article thumbnail

Difficile de trouver un bon partenaire et de se mettre en couple avec votre éventuelle «âme sœur»? Retrouvez la recette précise que donnent des scientifiques pour développer des sentiments plus profonds envers votre partenaire et fonder un couple stable et heureux. Vous verrez que ce n’est pas si facile! Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et sentez des papil [ ... ]


ActualitéTéhéran: les USA, Israël et l'Arabie saoudite derrière les manifestations
04/01/2018
article thumbnail

Les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite sont derrière les manifestations en Iran, selon le procureur général iranien qui a dénoncé un complot impliquant des agents secrets américains et israéliens et financés par les Saoudiens. Un complot entre les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite est à l'origine des manifestations en Iran, a déclaré jeudi le procureur général  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui188
mod_vvisit_counterCette Semaine15500
mod_vvisit_counterCe Mois - ci38920
mod_vvisit_counterAu Total2710964

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login