Biens diplomatiques: la Russie ne retardera pas à adopter des mesures de rétorsion

Moscou adoptera dans les plus brefs délais les mesures de rétorsion à l’encontre des diplomates américains travaillant en Russie, a déclaré à Sputnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a promis de ne pas retarder l'adoption des sanctions en réponse à la saisie des biens diplomatiques russesaux États-Unis et a exprimé une protestation à son homologue américain Thomas Shannon. Comme il l'a déclaré à Sputnik à l'issue des pourparlers à Helsinki, Moscou pourrait riposter en l'espace d'un mois voire plus rapidement.

«Certaines mesures à l'encontre de nos corps diplomatiques et consulats ont été introduites de manière à ne pas nous laisser le temps de réagir. Par conséquent, nous n'allons pas retarder l'adoption de nos mesures de la sorte», a précisé M.Riabkov.

Au cours des négociations, une protestation a de nouveau été émise à l'encontre des «actions hostiles des États-Unis et atteinte à l'immunité diplomatique» de la Russie.

«Les conditions de séjour des diplomates américains en Russie sont alignées sur les limitations instaurées aux représentants russes», est-il précisé dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

En guise d'exemple, des restrictions de déplacement des diplomates américains en Fédération de Russie peuvent être imposées si la partie américaine a recours à des mesures similaires à l'égard des diplomates russes.

Dans le même temps, M.Riabkov a exhorté son homologue à «cesser de détruire les relations russo-américaines et à miner le droit international, ce qui risque d'entraîner de lourdes conséquences», et a d'ailleurs appelé à chercher une résolution aux problèmes existants.

 

Les relations diplomatiques entre Moscou et Washington sont entrées dans une nouvelle spirale de tensions fin août, lorsque les autorités américaines ont exigé de Moscou la fermeture de son consulat général à San Francisco, ainsi que de ses deux représentations commerciales à Washington et à New York. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié ces décisions de prises de contrôle hostiles. Le 2 septembre, des perquisitions se sont déroulées dans les deux missions en présence d'agents du FBI.

En réaction à la fermeture d'établissements diplomatiques aux États-Unis et au renvoi de diplomates russes, Moscou avait précédemment sommé Washington de réduire à 455 personnes les effectifs de son ambassade en Russie, dans un souci de ramener le personnel des représentations diplomatiques américaines au même niveau que celui du personnel des représentations russes aux États-Unis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéYalala, 15 ans, les menottes de la honte !
16/11/2017
article thumbnail

Il y a 24 heures, elle était une parfaite inconnue. Maintenant, elle est une véritable attraction sur les réseaux sociaux en RDC. Elle a 15 ans. Elle est en troisième des humanités. Elle habite Idjwi Sud, cette petite île aussi belle que rebelote la province du Sud-Kivu. Elle a été là. Là, dans la foule quand la police est  venue « ramasser » les militants qui manifestaient pour rejet [ ... ]


ActualitéIncitation à l’insurrection, selon la MP?Qu’a dit exactement le Cardinal Monsengwo aux artistes? (discours ci-dessous)
14/11/2017
article thumbnail


La majorité présidentielle tire à boulets rouges sur le Cardinal Laurent Monsegwo. Il lui est reproché d’inciter les artistes à l’insurrection. Le Cardinal avait rencontré le week-end passé plusieurs artistes pour les exhorter à prendre conscience de leur rôle particulier au sein de la société. 7SUR7.CD, s’est procuré l’allocution de ce prince de l’église catholique ro [ ... ]


ActualitéMoscou dénonce une «interaction directe» entre la coalition US et Daech en Syrie
14/11/2017
article thumbnail

Le ministère russe de la Défense a présenté des photos montrant des détachements de Daech fuir la ville syrienne d’Abou Kamal en direction de la frontière irakienne pour échapper aux frappes russes. La coalition sous commandement américain a de son côté refusé de les bombarder. Les États-Unis interagissent avec les combattants de Daech et leur apportent du soutien, affirme l [ ... ]


ActualitéMike Tyson: «Soyez prudents avec les Russes»
08/11/2017
article thumbnail

Les Russes ne sont pas rudes, mais très sensibles, selon Mike Tyson. Le boxeur culte estime qu’il faut être très prudent avec ce peuple, afin de ne pas léser leurs sentiments. «Tout le monde est convaincu que les Russes sont très rudes. Ce n'est pas vrai. Je sais parfaitement qu'ils sont très sensibles, et il faut être très prudent pour ne pas froisser leurs sentiments, sinon ils v [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2131
mod_vvisit_counterCette Semaine2131
mod_vvisit_counterCe Mois - ci48584
mod_vvisit_counterAu Total2504851

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login