Ali Khamenei nomme l'«ennemi numéro un» de Téhéran

Le guide suprême de la révolution iranienne a promis que son pays ne se soumettrait jamais aux pressions exercées par Washington, «ennemi numéro un» de Téhéran.

Les États-Unis sont l'ennemi numéro un de l'Iran, et Téhéran ne cèdera jamais aux pressions de Washington sur son dossier nucléaire, a déclaré jeudi le guide suprême de la révolution iranienne Ali Khamenei.

«Le peuple iranien est l'objet de l'hostilité des États-Unis (…). Les États-Unis sont l'ennemi numéro un de notre peuple (…). Nous ne cèderons jamais face à leur intimidation concernant l'accord nucléaire», a lancé le dignitaire religieux lors d'une allocution télévisée.

Précédemment, Ali Khamenei avait déclaré que l'Iran ne souhaitait pas sortir de l'accord international sur son programme nucléaire mais qu'il «le réduirait en lambeaux» si les États-Unis décidaient de dénoncer ce texte.

 

Cette déclaration est intervenue en réponse à l'annonce faite par Donald Trump de ne pas certifier au Congrès que Téhéran respectait les termes de l'accord nucléaire, ce qui a ouvert la voie à une possible dénonciation US.

La décision de M.Trump ne revient pas à dénoncer l'accord mais laisse 60 jours au Congrès pour décider de rétablir ou non les sanctions américaines levées dans le cadre de sa mise en œuvre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéLa date d’un possible départ de Lionel Messi du Barça enfin annoncée
26/11/2017
article thumbnail

Alors que le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone s'achevait en juin 2018, le quintuple Ballon d'Or l’a prolongé jusqu'en juin 2021. Le FC Barcelone vient d'annoncer que le footballeur légendaire Lionel Messi avait prorogé samedi son contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2021. Son contrat précédent devait expirer en juin 2018, ce qui a créé un certain suspens auto [ ... ]


ActualitéLe Real Madrid et Cristiano Ronaldo sont-ils en train de divorcer?
26/11/2017
article thumbnail

En conflit avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, Cristiano Ronaldo aurait demandé à son agent de négocier son départ du Real durant le mercato de l’été prochain. L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo aurait eu des entretiens avec le Paris Saint-Germain. Selon le Daily Star, le Portugais de 32 ans voudrait quitter le club en raison d'un clash av [ ... ]


ActualitéYalala, 15 ans, les menottes de la honte !
16/11/2017
article thumbnail

Il y a 24 heures, elle était une parfaite inconnue. Maintenant, elle est une véritable attraction sur les réseaux sociaux en RDC. Elle a 15 ans. Elle est en troisième des humanités. Elle habite Idjwi Sud, cette petite île aussi belle que rebelote la province du Sud-Kivu. Elle a été là. Là, dans la foule quand la police est  venue « ramasser » les militants qui manifestaient pour rejet [ ... ]


ActualitéIncitation à l’insurrection, selon la MP?Qu’a dit exactement le Cardinal Monsengwo aux artistes? (discours ci-dessous)
14/11/2017
article thumbnail


La majorité présidentielle tire à boulets rouges sur le Cardinal Laurent Monsegwo. Il lui est reproché d’inciter les artistes à l’insurrection. Le Cardinal avait rencontré le week-end passé plusieurs artistes pour les exhorter à prendre conscience de leur rôle particulier au sein de la société. 7SUR7.CD, s’est procuré l’allocution de ce prince de l’église catholique ro [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui551
mod_vvisit_counterCette Semaine10519
mod_vvisit_counterCe Mois - ci34537
mod_vvisit_counterAu Total2563035

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login