Moscou dénonce une «interaction directe» entre la coalition US et Daech en Syrie

Le ministère russe de la Défense a présenté des photos montrant des détachements de Daech fuir la ville syrienne d’Abou Kamal en direction de la frontière irakienne pour échapper aux frappes russes. La coalition sous commandement américain a de son côté refusé de les bombarder.

Les États-Unis interagissent avec les combattants de Daech et leur apportent du soutien, affirme le ministère russe de la Défense, tout en ajoutant disposer de preuves en attestant.

«L'offensive de l'armée syrienne pour reprendre la ville d'Abou Kamal,menée avec l'appui de l'aviation russe en fin de semaine dernière, a révélé des cas d'interaction directe et de soutien apporté par la coalition sous commandement américain à Daech», a indiqué le ministère russe de la Défense.

Pour appuyer ses affirmations, le ministère a fourni des clichés pris le 9 novembre par des drones russes. Les photos montrent des détachements de Daech fuir la ville syrienne d'Abou Kamal, considérée encore récemment comme le dernier fief djihadiste en Syrie, et reprise la semaine dernière par les troupes gouvernementales. Cherchant à échapper aux bombardements russes et syriens, les combattants de Daech se retiraient d'Abou Kamal en direction du point de passage de Wadi al-Sawab, à la frontière irako-syrienne.

«Les Américains ont catégoriquement refusé de frapper les terroristes de Daech, affirmant que selon leurs informations, les djihadistes "se constituent prisonniers devant eux" et se voient appliquer la convention de Genève sur les prisonniers de guerre», a-t-on indiqué au ministère.

Interpellée par la Russie, désireuse de savoir pourquoi les combattants de Daech dotés d'armements lourds et de véhicules de combats se regroupaient sur le territoire contrôlé par la coalition afin d'effectuer par la suite de nouveaux assauts contre l'armée syrienne, les Américains se sont trouvés dans l'incapacité de répondre à cette question, a-t-on ajouté au ministère.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéMarche et répression: "la CENCO recommande au peuple de ne pas céder à la peur
28/02/2018
article thumbnail

Les marches organisées par le Comité Laïc de Coordination, CLC, ont été émaillées par plusieurs décès à cause de la brutalité de la répression policière. Malgré ces morts et les blessés, les évêques appellent la population à ne pas céder à la peur mais plutôt à persévérer sans relâchement.   ‘’ La CENCO félicite tous les compatriotes qui se sont mobilisés pacif [ ... ]


ActualitéSesanga et AR impatients d'aller aux élections en décembre 2018 mais sans la machine à voter
28/02/2018
article thumbnail

  Mardi 27 février, une délégation de l’Alternance pour la République, AR, plateforme du Rassemblement et qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, a été reçue par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Les échanges entre les deux parties ont portés sur le processus électoral en cours en RDC.
Devant la presse, Delly Sesang [ ... ]


ActualitéLe Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila
28/02/2018
article thumbnail

Le Botswana avait appelé ouvertement au départ du président Kabila et avait critiqué ouvertement la RDC à propos de sa situation politique caractérisée par le blocage du processus politique et la violation des droits de l’homme, le gouvernement a réagi le mardi 27 février par la bouche de son Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères. Dans son communiqué, Leonard  [ ... ]


ActualitéD.Sesanga : « Est-ce que J. Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État garant du bon fonctionnement des institutions ? »
29/01/2018
article thumbnail

Devant la presse dimanche 28 janvier à Kinshasa, le Coordonnateur de l’Alternance pour la République, AR, plateforme membre du Rassemblement, a tenu à recadrer les propos de Joseph Kabila lors de sa conférence de presse vendredi au Palais de la Nation. Au sujet des regrets exprimés par Joseph Kabila de n’avoir pas réussi à transformer l’homme congolais, Delly Sesanga explique que «  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui422
mod_vvisit_counterCette Semaine4712
mod_vvisit_counterCe Mois - ci43686
mod_vvisit_counterAu Total2843113

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login