Téhéran: les USA, Israël et l'Arabie saoudite derrière les manifestations

Les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite sont derrière les manifestations en Iran, selon le procureur général iranien qui a dénoncé un complot impliquant des agents secrets américains et israéliens et financés par les Saoudiens.

Un complot entre les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite est à l'origine des manifestations en Iran, a déclaré jeudi le procureur général iranien Mohammad Jafar Montazeri cité par l'agence IRNA.

«Un groupe spécial réunissant les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite a été mis en place pour provoquer des désordres en Iran. Michael D'Andrea et un officier liés au service de renseignement extérieur israélien Mossad ont été placés en tête du groupe. Tous les frais ont été couverts par l'Arabie saoudite», a indiqué le procureur.

Surnommé le «Prince sombre» et l'«Ayatollah Mike» lorsqu'il supervisait en tant qu'agent de la CIA la chasse d'Oussama ben Laden et la campagne américaine de frappes par drones, M.D'Andrea a été nommé en juin dernier chef du nouveau centre de renseignement sur l'Iran au sein de la CIA.

D'après M.Montazeri, la collecte d'informations pour la Doctrine a pris plusieurs années. Le groupe radical iranien Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI), ainsi que des monarchistes, des nationalistes et plusieurs groupes communistes ont aussi participé à l'élaboration du plan.

Deux unités opérationnelles ont été mises en place dans la ville irakienne d'Erbil et en Afghanistan pour engager des membres des terroristes de Daech dans les manifestations en Iran, affirme le procureur.

Des manifestations se déroulent depuis le 28 décembre dans plusieurs villes iraniennes, dont certaines ont dégénéré et fait des victimes, y compris parmi les représentants des forces de l'ordre.
Commentant dimanche la situation dans le pays, le Président iranien Hassan Rohani a souligné que manifester était un droit constitutionnel du peuple, mais a mis en garde contre les violences. Lundi, il a en outre indiqué que les manifestations étaient aussi bien provoquées de l'extérieur que par des problèmes internes.

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Diaspora Congo Actualité

ActualitéLes scientifiques révèlent le secret d’un amour durable
04/01/2018
article thumbnail

Difficile de trouver un bon partenaire et de se mettre en couple avec votre éventuelle «âme sœur»? Retrouvez la recette précise que donnent des scientifiques pour développer des sentiments plus profonds envers votre partenaire et fonder un couple stable et heureux. Vous verrez que ce n’est pas si facile! Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et sentez des papil [ ... ]


ActualitéTéhéran: les USA, Israël et l'Arabie saoudite derrière les manifestations
04/01/2018
article thumbnail

Les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite sont derrière les manifestations en Iran, selon le procureur général iranien qui a dénoncé un complot impliquant des agents secrets américains et israéliens et financés par les Saoudiens. Un complot entre les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite est à l'origine des manifestations en Iran, a déclaré jeudi le procureur général  [ ... ]


ActualitéLa date d’un possible départ de Lionel Messi du Barça enfin annoncée
26/11/2017
article thumbnail

Alors que le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone s'achevait en juin 2018, le quintuple Ballon d'Or l’a prolongé jusqu'en juin 2021. Le FC Barcelone vient d'annoncer que le footballeur légendaire Lionel Messi avait prorogé samedi son contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2021. Son contrat précédent devait expirer en juin 2018, ce qui a créé un certain suspens auto [ ... ]


ActualitéLe Real Madrid et Cristiano Ronaldo sont-ils en train de divorcer?
26/11/2017
article thumbnail

En conflit avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, Cristiano Ronaldo aurait demandé à son agent de négocier son départ du Real durant le mercato de l’été prochain. L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo aurait eu des entretiens avec le Paris Saint-Germain. Selon le Daily Star, le Portugais de 32 ans voudrait quitter le club en raison d'un clash av [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1616
mod_vvisit_counterCette Semaine12884
mod_vvisit_counterCe Mois - ci44354
mod_vvisit_counterAu Total2647210

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login