Les scientifiques révèlent le secret d’un amour durable

Difficile de trouver un bon partenaire et de se mettre en couple avec votre éventuelle «âme sœur»? Retrouvez la recette précise que donnent des scientifiques pour développer des sentiments plus profonds envers votre partenaire et fonder un couple stable et heureux. Vous verrez que ce n’est pas si facile!

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et sentez des papillons envahir sans permission votre ventre, vous vous imaginez passer le plus de temps possible avec celui ou celle dont l'image et la musique de la voix se sont solidement installées dans votre tête.

Cependant, les scientifiques préviennent qu'il vaut mieux résister au désir de passer trop de temps avec l'autre. La meilleure solution pour augmenter les chances de développer une relation durable serait de se voir deux fois par semaine.

Des psychiatres prétendent que passer ainsi peu de temps ensemble au début aide notre subconscient à comprendre la situation et à mieux évaluer notre nouvel amoureux sans tout voir en rose bonbon.

Votre partenaire peut rendre plus fort vos sentiments, mais vous risquez également de ressentir certaines émotions trop tôt, ce qui pourrait nuire à votre jugement à long terme.

«Il est important de s'en tenir à deux fois par semaine seulement pour que vous ayez suffisamment de temps libre pour donner à vos sentiments les plus profonds le temps de dominer votre subconscient», a déclaré Scott Carroll, psychiatre et auteur d'un livre sur la vie du couple cité par le Daily Mail.

Etre trop présent dans la vie de l'autre dès le début pourrait également le déranger et le faire fuir, poursuivent des scientifiques.

«C'est un problème classique lorsqu'une personne est trop excitée par une nouvelle relation et se précipite en ruinant une relation parfaitement saine qui a beaucoup de potentiel», a commenté le Dr Carroll qui travaille dans une université auprès d'un hôpital.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéHaut-Katanga : la population se mobilise à accueillir l’opposant Moïse Katumbi
19/05/2019
article thumbnail

Plusieurs activités sont organisées à Lubumbashi (Haut-Katanga) et dans d’autres contrées du Grand Katanga, dans le cadre des préparatifs du retour au pays de l’opposant Moïse Katumbi. La veille de son arrivée, des partis politiques membres de la plateforme Lamuka, des responsables de l’équipe Tout Puissant Mazembe [dont il est le président], ainsi que d’autres structures mobili [ ... ]


ActualitéRDC: le nom du Premier ministre est trouvé
19/05/2019
article thumbnail

Le nom du Premier ministre congolais sera connu la semaine prochaine, a annoncé le président Félix Tshisekedi samedi 18 mai aux diplomates. « Nous avons la fumée blanche ! », a déclaré le président Félix Tshisekedi au cours d’un déjeuner offert aux ambassadeurs de l‘Union européenne et du Canada à Kinshasa. Dans un tweet, Kasongo Mwema Yamba Y'amba, le porte-parole du prési [ ... ]


ActualitéFin d’exil : Moïse Katumbi déjà à Johannesburg
19/05/2019
article thumbnail

Plus que quelques heures avant le retour de Moïse Katumbi à Lubumbashi dans son Katanga natal après 3 ans d’exil forcé. Des sources proches de l’organisation de son retour, l’on nous apprend que l’ex gouverneur du Katanga est déjà à Johannesburg en Afrique du Sud, dernière escale avant Lubumbashi. L’imminence de son retour se précise au fur et à mesure que les heures avance [ ... ]


ActualitéRDC-Incompatibilité des fonctions : Tous les sénateurs concernés disposent de 8 jours pour faire un choix
01/05/2019
article thumbnail

Le président du bureau provisoire du Sénat a accordé un délai de 8 jours à tous les sénateurs qui occupent d’autres fonctions, en vue de faire un choix et ainsi se conformer à la Constitution. Annonce faite ce mardi 30 avril 2019 par la première secrétaire de la Chambre Haute du parlement au cours d’un point de presse. « Il importe de signaler que l’honorable président Léon  [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui685
mod_vvisit_counterCette Semaine5983
mod_vvisit_counterCe Mois - ci35629
mod_vvisit_counterAu Total3433259

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login