Un mail lié au transfert de Griezmann pourrait coûter très cher au FC Barcelone

L’Atlético de Madrid a eu accès à un mail envoyé par l’avocat d’Antoine Griezmann, Sevan Karian, à l’international français, à sa sœur et à son père, datant du mois de mars, époque à laquelle sa clause libératoire valait encore 200 millions d’euros et non pas 120 millions, comme ceux payés par le club catalan, selon El Mundo.

Le directeur général de l'Atlético de Madrid, Miguel Ángel Gil, s’est procuré un courriel envoyé en mars dernier par l'avocat Sevan Karian à Antoine Griezmann, à sa sœur et représentante Maud et à leur père Alain, détaillant les conditions de l’incorporation de l’attaquant tricolore au FC Barcelone. M.Gil dispose désormais d'une arme puissante pour faire pression sur Barcelone, relate El Mundo.

Ce courriel prouve de manière explicite l’existence de négociations cachées entre Antoine Griezmann, un footballeur sous contrat en vigueur, et le FC Barcelone avant la date autorisée par la FIFA.

 

Clause controversée

El Mundo indique que l'Atlético a reçu 120 millions d'euros pour le paiement de la clause de Griezmann, estimée à 200 millions avant le 1er juillet, et si les négociations avec le joueur ont commencé avant cette date, ce dernier aurait dû effectivement coûter 200 millions d’euros. C’est pourquoi les Madrilènes exigent réparation à hauteur des 80 millions restants et demandent à la Ligue de football professionnel espagnole de ne pas lui accorder de licence et de l’empêcher de jouer en Liga.

Réticences de Messi

Les Blaugranas, eux, rétorquent que ce mail n’a aucun caractère officiel et ne peut donc pas être retenu comme une preuve ou un début de preuve. De même, ils expliquent n’avoir signé aucun précontrat avec le champion du monde 2018. Toutefois, cet argument ne convaincra peut-être pas les instances. El Mundo précise même que, si l’existence d’un accord entre le Barça et le clan Griezmann en mars est confirmée, une interdiction de recrutement pourrait planer au-dessus des champions d’Espagne en titre.

 

Le journal fait également état de réticences de certains poids lourds du vestiaire, avec Lionel Messi en tête, qui a préféré l'arrivée de Neymar. Le Brésilien était une possibilité. Griezmann, une réalité.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

TV de la Diaspora

Acheter Happy Box TV

happy tv box

Ecouter la Radio !

+32 486.330.897

+32 466.440.618

Diaspora Congo Actualité

ActualitéUn mail lié au transfert de Griezmann pourrait coûter très cher au FC Barcelone
05/08/2019
article thumbnail

L’Atlético de Madrid a eu accès à un mail envoyé par l’avocat d’Antoine Griezmann, Sevan Karian, à l’international français, à sa sœur et à son père, datant du mois de mars, époque à laquelle sa clause libératoire valait encore 200 millions d’euros et non pas 120 millions, comme ceux payés par le club catalan, selon El Mundo. Le directeur général de l'Atlético d [ ... ]


ActualitéTueries à Beni : Une nouvelle attaque fait 3 morts à Selemani-Mutchonge
05/08/2019
article thumbnail

Trois personnes ont été abattues la nuit du dimanche à ce lundi 05 août dans la localité de Eringeti au groupement de Bambuba Kisiki dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s'agit de deux femmes et un homme qui ont été exécutés par des hommes porteurs d'armes à feu au quartier Selemani précisément à Mutchonge. Baraka Bin Mwaka Bienfait membre de la s [ ... ]


ActualitéFayulu : "Étienne Tshisekedi avait dit le peuple d'abord mais aujourd'hui c'est devenu l'argent d'abord"
05/08/2019
article thumbnail

Martin Fayulu Madidi a, au cours de son meeting de ce dimanche 4 août 2019, déclaré que ceux qui sont dans les institutions ne sont pas ceux qui ont été élus par le peuple congolais. En outre, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", a dénoncé la corruption qui règne actuellement en République Démocratique du Congo. "Étienne  [ ... ]


ActualitéRDC : "Si le FCC prend le ministère de la justice, il faut oublier la lutte contre la corruption", (JC Katende)
03/08/2019
article thumbnail

Le président de l'Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme, "ASADHO", a montré quelques inquiétudes ce vendredi 2 août 2019 quant à la répartition de certains ministères entre le Front Commun pour le Congo, "FCC", et le Cap pour le Changement, "CACH". Selon Jean-Claude Katende, donner le ministère de la Justice au FCC risquerait de nuire à la lutte contre la corruption [ ... ]


Diascongo vous conseille :

logo

Publicité

Sondage

L’ONG JED a répertorié cent vingt et un cas d’atteintes à la liberté de presse en 2017 en République démocratique du Congo. Selon vous, ces atteintes sont dues :

Compteur des Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui618
mod_vvisit_counterCette Semaine618
mod_vvisit_counterCe Mois - ci27011
mod_vvisit_counterAu Total3609251

© Copyright 2013 Diaspora Congo TV. Designed by Ing. N B. Pitshou

Member Login