POLITIQUE
La pétition de la déchéance de Kabund sera examinée la semaine prochaine à l'Assemblée nationale
Prévue parmi les matières inscrites à l'ordre du jour lors de la plénière de ce vendredi 15 mai 2020 à l'Assemblée nationale, la pétition de la déchéance de Jean-Marc Kabund n'a pas été examinée.
Selon certaines sources proches de la chambre basse du Parlement, la pétition initiée par le député national du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), Jean-Jacques Mamba, sera examinée la semaine prochaine.
Pour rappel, l'élu de la Lukunga Jean-Jacques Mamba a annoncé jeudi dernier avoir déjà récolté 62 signatures dont 1 de Cap pour le Changement, (CACH), 40 du Front Commun pour le Congo, (FCC) et 21 de l'opposition.
Ce vendredi, un groupe de motocyclistes affirmant soutenir le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont manifesté aux abords du Palais du peuple pour exiger la dissolution de l'Assemblée nationale.
Ces motocyclistes fustigent la pétition de l'élu du MLC et affirment que c'est le Front Commun pour le Congo qui est derrière cette initiative. Un des manifestants a déclaré que le poste de Kabund au bureau de l'Assemblée nationale est le fruit de la coalition FCC-CACH.
À travers un communiqué de presse signé par son porte-parole a.i jeudi dernier dans la soirée, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a prévenu que la destitution de Jean-Marc Kabund sera synonyme de la fin de la coalition FCC-CACH.
Jephté Kitsita