Fini la coalition FCC-CACH.



Ilunkamba tombe !    Certains vont douter , mais,les passionnés des informations politiques vont affirmer.Felix Tshisekedi sort de son splendide,il se nimbe d'une vertu magique et d'aura sacrée pour démontrer ses véritables plumes .

Félix Tshisekedi avait piégé FCC. En effet, Lors de la nomination du premier Sylvestre Ilunkamba, aucune ordonnance présidentielle avait nommé un informateur pour identifier la majorité parlementaire, très content du silence du chef de l'État, FCC s'en était réjoui , pourtant ,il dansait sa fin politique sans le savoir, après l'arrivée de l'honorable Bahati très réconfortant après l'arrêt de la cour constitutionnelle ..

L'odeur a changé dans le camp Tshisekedi. Car, le chef de l'État vient de soumettre l'ordonnance portant nomination, organisation et fonctionnement du gouvernement à la cour constitutionnelle, ayant violé la procédure de nomination du premier ministre Ilunkamba pour n'avoir pas nommé un informateur ,en faisant mention du FCC-CACH, qui sont de plateformes électorales , non reconnues  dans la constitution .

Le juge constitutionnel va annuler l'acte portant nomination du premier ministre Ilunkamba , exigeant ainsi, l'identification de la majorité parlementaire  passant par la nomination de l'informateur conformément à l'article 78 de constitution...

Enfin, Félix Tshisekedi souvent incompris, sortira stratége sans dissolution de l'Assemblée nationale mais avec la constitution. Par ailleurs, on nous signale que plusieurs émissaires de l'opposition ont été reçu aujourd'hui dans sa résidence privée (Ensemble pour la République, et MLC), tout semble croire à de négociations pour le rétablissement et le renfoncement de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale. La coalition FCC-CACH sera enterrée après l'État d'urgence , une de nos sources gouvernementales, nous a tenu à nous informer sur un malaise observé dans plusieurs cabinets ministériels du gouvernement Ilunkamba , d'ailleurs, je risque de révéler une autre bombe mais on garde prochainement, on suit le chef.

Nous suivons de près la situation et vous rassurons à vous en tenir au courant

A Propos

 

DIASCONGO TV.

Site internet d'informations destiné à la diaspora congolaise.

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.