POLITIQUE
Haut-Katanga /lutte contre la covid-19: aucun plaidoyer fait par la population, mais une action spontanée de Moïse Katumbi qui a fait un Don des ambulances, des masques et thermomètres lasers...
Haut-Katanga /lutte contre la covid-19: aucun plaidoyer fait par la population, mais une action spontanée de Moïse Katumbi qui a fait un Don des ambulances, des masques et thermomètres lasers dans les hôpitaux et centre de santé des communes de la ville de Lubumbashi.
Les centres de santé, hôpitaux de référence et les cliniques universitaires de Lubumbashi ont été bénéficiaires de kits pour lutter contre la propagation de la pandémie covid-19 qui gangrène le monde dont la république démocratique du Congo en général et le haut-Katanga en particulier, ne sont pas épargnés.
les kits étaient composés des masques communément appelé cache-nez, les ambulances de marques Mercedes Benz, les thermomètres lasers. Cet acte de charité est l'œuvre de Moïse Katumbi ancien Gouverneur de la province du grand Katanga nouvellement démembré.
Représentant le donateur Moïse Katumbi en confinement à kashobwe, le collectif du parti politique ensemble pour la république composé de Salomon idi Kalonda, ancien Dircab de Moïse, Adolph Kabamba, l'un de bras droit de Katumbi, Clotilde MUTITA, et autres membres ont remit ces kits à la katuba, Kenya, ruashi, et le centre ville de Lubumbashi.
Ému de ce geste combien louable, les médecins directeurs et la population environnante n'ont pas retenu leurs langues face à ce qu'ils qualifiaient de panique du à la présence du coronavirus. Aujourd'hui, ils déclarent être consolés avec l'octroi virtuel de Moïse Katumbi à travers ce geste important.
Tous ont promis de respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités congolaises.
Hugues kashama/Diascongo-Lubumbashi