POLITIQUE
Destitution de Kabund : « Ce qui s’est passé montre que le FCC utilise l’opposition pour affaiblir l’UDPS et le Président de la République » (Quentin Musibon)
Le Président de la ligue des Jeunes de l’UDPS/Tshisekedi de la Fédération de l’Afrique du Sud et Australe, Quentin Musibon est monté au créneau ce mardi 26 mai 2020 pour demander tout simplement la rupture de la coalition qui unit son parti à la famille politique du prédécesseur du Président Félix Tshisekedi.
Pour le n°1 de la jeunesse de l’UDPS dans le pays de Nelson Mandela, il est aberrant, curieux, inédite, voire inadmissible de voir une démarche de l’opposition aboutir face à la majorité écrasante que détient la coalition au pouvoir à l’Assemblée nationale. Il accuse le FCC de servir de l’opposition pour combattre le pouvoir de l’UDPS.
Quentin Musibon : « Ma réaction est que l’UDPS doit rompre sa relation avec le FCC. Une initiative de destitution du Président Kabund initiée par l’opposition ne pouvait jamais passer si nos amis du FCC étaient sincères. Ce qui s’est passé montre que le FCC utilise l’opposition pour affaiblir UDPS et le Président de la République. Donc une relation qui n’est pas sincère ne peut pas apporter ses fruits pour le bien-être de la population et le mandat du Président FATSHI », fin de citation.
Liberté Plus