La Présidence dément la révocation de Vital Kamerhe



Après quelques heures de la publication sur les réseaux sociaux d’un document présenté comme ordonnance présentielle portant « révocation de Vital Kamerhé à son poste du directeur de cabinet », la Présidence dit ne pas connaître ce document qui ne porte la signature du chef de l’Etat.

« Cette fausse ordonnance ne portant ni la signature du chef de l’État, non lue à la RTNC officiellement, ne portant aucune référence correcte circule depuis ce matin. C’est un faux document produit par des esprits malveillants », a écrit Abraham Luakabuanga, directeur de la presse présidentielle.

Selon ce document qui circule sur les réseaux sociaux, c’est « pour manquement grave aux devoirs déontologiques et éthiques que le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe Lwakanyingini Nkingi est révoqué de la présidence. »

Le dircab du président de la République est en prison de Makala, poursuivi pour le prétendu détournement de fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’Etat.

Il connaîtra son sort après l’audience prévue pour le 11 mai 2020 au Tribunal de grande instance de la Gombe.

Jp Choél Tshimanga
4 Pouvoir

A Propos

 

DIASCONGO TV.

Site internet d'informations destiné à la diaspora congolaise.

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.