Assemblée nationale : Jean-Jacques Mamba a déposé une pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund



Jean-Jacques Mamba, l'élu MLC de la Lukunga, a déposé, ce mercredi 13 mai 2020, une pétition au bureau de la chambre basse du parlement contre le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Il reproche à Jean-Marc Kabund de n'avoir pas justifié ces propos concernant les 7 millions pour l'organisation du congrès.

A cet effet, le député national a collecté 62 signatures de ses collègues pour obtenir la déchéance du premier vice-président.

Une démarche qui ne vise nullement l'UDPS et encore moins Félix Tshisekedi

L'auteur de la pétition a fait savoir à la presse que sa démarche ne vise nullement l'UDPS, le parti présidentiel, moins encore le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, mais plutôt le comportement d'une personnalité en la personne Kabund.

"Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants", a déclaré Jean-Jacques Mamba devant la presse avant de remercier, sur Twitter, les 62 collègues députés de toutes tendances politiques qui partagent sa préoccupation. 

 

Ns remercions les 62 collègues de ttes tendances pô qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-pdt. Ns pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage.Les insultes se soumettront toujours aux arguments.Pétition déposée à l’AN

— Jean Jacques mamba (@jeanjmamba) May 13, 2020

 

A noter que sur les 36 députés que comptent le groupe parlementaire MLC et alliés à la chambre basse du parlement, 10 seulement ont signé la pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS 

A Propos

 

DIASCONGO TV.

Site internet d'informations destiné à la diaspora congolaise.

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.