Bientôt un astronaute angolais dans l’espace grâce à la Russie?



Se préparant à mettre sur orbite son deuxième satellite, l’Angola songe déjà à envoyer un astronaute grâce à la Russie, a déclaré à Sputnik le ministre angolais de la Télécommunication. Le pays se dit également "ouvert à l'intégration d'entreprises russes dans son écosystème des télécommunications".
 
 
L’Angola envisage de poursuivre davantage les contacts avec la Russie dans l’espace et la télécommunication, a indiqué à Sputnik Mario Oliveira, ministre angolais de la Télécommunication.
 
 
Le ministre, qui sera présent sur le cosmodrome de Baïkonour au moment du lancement du satellite, Angosat-2, construit par la Russie, n’exclut pas la possibilité d’envoyer un astronaute angolais dans l’espace à l’aide de Moscou, bien qu’il soit prématuré de parler des détails.
 
"L'Angola s'est engagé sur la voie du développement et de l'exploration de l'espace", a-t-il indiqué en ajoutant que le pays compte "un grand nombre de jeunes qui sont formés dans ce domaine".
 
Il veut poursuivre davantage la formation des jeunes Angolais en Russie: "Des accords ont été signés, et dans le cadre de ces accords, nous prévoyons non seulement de lancer un satellite, mais également d’autres tâches, par exemple la formation des spécialistes: nous avons un grand nombre d'étudiants qui sont formés dans ce domaine en Russie. Nous entendons continuer à travailler au développement de cette coopération, notamment à des fins pacifiques".
 

La technologie 5G en Angola

D’après Mario Oliveira, son pays est de plus ouvert à la coopération avec les opérateurs russes de réseaux mobiles. Luanda, la capitale, dispose déjà du réseau mobile 5G, a-t-il fait savoir, tandis que la majorité du pays est couverte par la 3G.
 
Le ministre a fait savoir que les deux pays œuvrent pour maintenir les liens logistiques dans le contexte des sanctions imposées contre la Russie.
 

A Propos

 

DIASCONGO TV.

Site internet d'informations destiné à la diaspora congolaise.

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.